En route pour les Championnats d'Europe Seniors

More than 1.000 European players above the age of 35 submitted their entries to play at the biannual European Senior Championships which were due to be held from 27 September to 4 October in the Croatian coastal city, Zadar.

Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

L'inattendu doublé de Bad79

Le club anderlechtois a renouvellé son sacre national, après son premier titre obtenu en 2017

Bad 79 en avait secrètement rêvé, il l’a fait. Après avoir bataillé jusqu’au dernier match en demi-finales, les Anderlechtois ont remporté ce week-end la finale des interclubs de nationale 1 face aux Louvanistes de W&L et reconduisent leur titre de champion de Belgique.

"Ce fut un grand moment", lance le capitaine de l’équipe, Raphaël van Wel. "Ce titre est d’autant plus beau qu’il n’était pas du tout attendu."

Bad79, en Coupe d'Europe milanaise

Après une saison amplement réussie en division Nationale 1 et le sacre de Champion de Belgique, le club anderlechtois participera à la Coupe d'Europe des Clubs, à Milan, du 20 au 24 juin.

Championnats d'Europe Juniors

C'est au coeur du Haut-Rhin que les sélectionnés belges sont partis plusieurs jours pour affronter le top européen de moins de 19 ans durant les Championnats d'Europe Juniors 2017.
Les championnats se déroulent comme d'habitude en deux temps : la première phase proposait la compétition par équipe (du 7 au 11 avril) tandis que la seconde, individuelle, répartissait l'ensemble des participants dans les cinq tableaux.

Championnats d'Europe U17

Aujourd'hui, Badminton Europe a publié les têtes de série des championnats d’Europe individuels en U17 qui auront lieu à Lubin en Pologne du 21 au 25 mars.

Quelques jours plus tôt, l’équipe belge U17 composée de Boonen Kirstin, Carraggi Julien, De Langhe Joke, Gerard Maureen, Pondant Estelle, Van De Vel Steffi, Devaere Gertjan, Lallemand Alexandre et Van Nieuwkerke Jona, participera à la compétition par équipe de ces championnats d’Europe par catégorie d'âge.
Ils seront versés dans le groupe 1 avec le Danemark, tête de série #1, la Slovaquie et l’Italie.