Championnats de Belgique Seniors : Des titres, des retrouvailles et de la convivialité !

Pour sa seconde prise en charge, le BC Ecaussinnois, présidé par Romain DEBLANDRE, était à nouveau tout en émoi et paré à transformer son hall polyvalent le temps d'un week-end pour recevoir les 114 participants de ce Championnat dans les meilleures conditions qui soient ! Avec l'aide de leurs nombreux bénévoles, le club aura, à nouveau, parfaitement assuré cette édition 2024 particulière puisque celle-ci délivrait les tickets de qualification aux Europe.

Les Légendes, c'est vous !

Avec beaucoup d'enthousiasme, le club du BC Ecaussinnois, présidé par Romain Deblandre, recevra les Championnats de Belgique Seniors, la compétition par excellence des Légendes, les 1er et 2 juin prochains !

EMTC : Une belle seconde place pour nos Red Shuttles !

Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.

EMTC : Début des hostilités

Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.

En route pour les Championnats d'Europe Seniors

More than 1.000 European players above the age of 35 submitted their entries to play at the biannual European Senior Championships which were due to be held from 27 September to 4 October in the Croatian coastal city, Zadar.

Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

L'inattendu doublé de Bad79

Le club anderlechtois a renouvellé son sacre national, après son premier titre obtenu en 2017

Bad 79 en avait secrètement rêvé, il l’a fait. Après avoir bataillé jusqu’au dernier match en demi-finales, les Anderlechtois ont remporté ce week-end la finale des interclubs de nationale 1 face aux Louvanistes de W&L et reconduisent leur titre de champion de Belgique.

"Ce fut un grand moment", lance le capitaine de l’équipe, Raphaël van Wel. "Ce titre est d’autant plus beau qu’il n’était pas du tout attendu."

Bad79, en Coupe d'Europe milanaise

Après une saison amplement réussie en division Nationale 1 et le sacre de Champion de Belgique, le club anderlechtois participera à la Coupe d'Europe des Clubs, à Milan, du 20 au 24 juin.

Pages