Guides & aides Twizzit
Curieux de découvrir les nombreuses possibilités offertes par Twizzit ? Vous semblez perdu dans les fonctionnalités ? Voici des liens utiles vers les informations des principaux modules ainsi que les questions les plus fréquemment posées.
Ressources spécifiques
Documentation Twizzit
1. Introduction
Dans cette 1ère étape, vous comprendrez pourquoi nous avons fait le choix de fonctionner avec Twizzit.
Les prochaines étapes seront plus "concrètes" et vous aideront à configurer votre espace selon vos besoins.
2. Connexion
Dans cette 2ème étape, vous verrez comment vous connecter à votre Espace Club.
3. Gestion du club
Dans cette 3ème étape, vous verrez comment configurer votre "Gestion du club".
4. Gestion des groupes
Découvrez pourquoi les groupes sont si importants, quelle est la différence entre un groupe de travail et une équipe, quand et comment vous les utilisez, et comment regrouper facilement les membres en groupe. Découvrez également pourquoi et comment vous utilisez les saisons dans Twizzit.
5. Formulaire d'inscription (1)
Dans cette 5ème étape, nous vous invitons à activer l’adhésion en direct de vos membres au moyen d’un formulaire d’inscription en ligne préconfiguré par Twizzit et la LFBB. Ce formulaire constitue une base qui récolte les données obligatoires nécessaires à l’affiliation.
7. Formulaire d'inscription (3)
8. Gestion des membres
Le CRM sur Twizzit est le carnet d'adresses central de votre organisation, contenant les informations de toutes les personnes liées à votre activité : membres, anciens membres, abonnés à la newsletter, spectateurs, partenaires, sponsors, etc. Il est le cœur de votre plateforme Twizzit.
9. Gestion des actualités
Le module "gestion des nouvelles" est l'endroit dans Twizzit où vous pouvez gérer les actualités que les contacts voient. Le module "nouvelles" est utilisé pour apporter une communication générale aux membres, parents, fans, ...
10. Logo et personnalisation
Personnalisez la plateforme Twizzit de votre club / organisation en téléchargeant votre logo, en choisissant une couleur de plateforme et en définissant l'icône de votre module de planning.
11. Ajouter des sponsors
Voulez-vous donner plus de visibilité aux sponsors? Donnez-leur une place dans l'aperçu des nouvelles Twizzit.
12. Widgets
Les widgets sont des petites applications qui contiennent des informations de votre plateforme Twizzit (par exemple le nombre de contacts, les matchs à venir ou les factures impayées).
13. Gestion administrative de vos membres
Dans cette 13ème étape, vous découvrirez comment gérer vos membres dans Twizzit.
Vous comprendrez le fonctionnement des cotisations clubs (comment paramétrer la durée qui vous convient) et comment gérer les cotisasions des membres ayant déjà payé.
Une deuxième partie reviendra sur la gestion administrative de vos membres via le formulaire (gestion semi-automatique ou automatique).
14. Gestion administrative de vos membres
Dans cette 14ème étape, vous découvrirez comment gérer vos membres dans Twizzit.
Vous découvrirez dans cette étape comment configurer votre formulaire d'inscription.
Une étape cruciale pour vous simplifier la gestion administrative de votre club.
FAQ
Non, le module de paiement n'est pas inclus dans le package "LFBB". Libre aux clubs de se munir de ce module de paiement en ligne s'ils désirent automatiser entièrement leurs inscriptions et le règlement de la cotisation de leurs membres.
Pour l'heure, rien ne change. Il doit être tout d'abord en ordre d'affiliation au sein de votre club et de la LFBB puis vous devrez contacter notre Responsable Compétitions via l'adresse petre@lfbb.be pour demander qu'il soit sélectionnable sur lfbb.be
Vous pouvez consulter l'ensemble de la documentation relative à la construction et au paramétrage des formulaires d'inscription.
Non, rien n'a changé. Seul le "premier club" par lequel le membre est affilié à la LFBB (Badminton Belgiium) est facturé pour l'adhésion du membre.
Actuellement, le site et l'emailing sont les canaux de communication officiels établis entre la LFBB et les clubs. Toutefois, à termes, nous espérons pouvoir tout centraliser via les messages et le flux de news intégré à Twizzit pour que le site reste un outil de promotion au sens large.
Pour ajouter un membre du comité non-joueur à vos contacts club, il faudra l'affilier en tant que "non-joueur" auprès de Badminton Belgium (la fédération).
Oui, un joueur prêté aura deux comptes Twizzit, un pour chaque club. Cela lui permettra d'accéder aux informations spécifiques à chaque club. Les comptes peuvent être facilement liés pour faciliter la transition entre les deux.
Oui, vous pouvez choisir entre le français, le néerlandais ou l'anglais. Pour modifier la langue, rendez-vous dans "Mon Twizzit", puis "Paramètres & Préférences" et sélectionnez la langue souhaitée dans l'onglet "Langue".
Oui, celui vous permettra de lui donner les accès pour utiliser (par exemple) la gestion des présences pour son groupe d'entraînement
Oui, vous pouvez créer davantage de groupes/de catégories en accédant au menu latéral d'administration via l'onglet "Gérer". Cliquez sur "Paramètres" de la section "Panneau d'admin" puis descendez au sous-menu "Catégories de groupe" et créez différentes catégories de groupe ou de comité.
Affiliez manuellement cette personne au sein de votre club sans lui attribuer d'adhésion Badminton Belgium. Vous pourrez alors, ensuite, l'assigner à votre groupe d'entraînement en tant que "Entraîneur", par exemple.
Non, il n'est pas possible d'accorder des droits de gestion à plus de 6 contacts. Il est cependant possible d'accorder des droits supplémentaires à certains modules.
Accéder au menu latéral d'administration via l'onglet "Gérer" et cliquez sur "Paramètres" de la section "Panneau d'admin". Descendez au sous-menu "Sous-types d'activité" et créez différents types d'entraînement en cliquant sur le + en bas à droite. En créant les types d'entraînement, "Jeu libre", Entraînement Jeunes" et "Entraînement Adultes", par exemple, vous pourrez facilement ajouter les séances d'entraînement au sein de votre agenda et ainsi les différencier par couleur, propriété que vous aurez définie lors de la création du type d'entraînement.
Support
Base de connaissances
Twizzit regorge de ressources pouvant vous aider au travers des différentes procédures et services offerts par la plateforme. Toutes ces guides et tutoriels sont rassemblés au sein de la base de connaissances. N'hésitez pas à la consulter en tout premier lieu !
Accéder à la base
Support Twizzit
Twizzit offre également un support rapide et personnalisé pour des questions plus techniques. Vous pouvez introduire un "ticket" de demande d'aide une fois connecté à votre compte en accédant au menu latéral (Gérer" > "Faq et support" > box "Contactez-nous").
Introduire un ticket support
Support LFBB
Vous avez encore d'autres questions propres à l'environnement LFBB ? N'hésitez pas à nous poser votre question au travers du formulaire suivant afin que nous y répondions par email et alimentions notre FAQ.
Soumettre votre question