Majorité de nos membres adhérents ont fait le choix du statut Loisir. Pour rappel, celui-ci ne donne pas accès aux compétitions reconnues pour acquérir un classement et des points de ranking. Toutefois, il est indéniable que des services doivent être proposés à cette large population de pratiquant.e.s.

Les Interclubs Loisirs s'adressent précisément à ce profil de joueur/joueuse. Décryptage.

Présentation

Compétition alternative, elle permet de rassembler pratiquants habitués au "jeu libre" qui désirent se confronter dans une ambiance avant tout conviviale sans tenir compte des points de classement.

Joueurs débutants ou classés (classement maximum : 9), ce championnat est ouvert à toutes et à tous !

Allégée en contraintes réglementaires (possibilité de disputer plus de doubles que de simples, de "mixer" les doubles, etc.), ne faisons cependant pas d'amalgame sur cette compétition ! Ces interclubs, certes "loisirs", vous proposeront des confrontations intenses et disputées, tout en conservant l'esprit fair-play spécifique à notre discipline.

Vous hésitez à vous lancer dans la compétition classique ? Goûtez d'abord à ce format par équipe où les démarches administratives ne vous encombreront pas !

Un bon "tremplin" également pour les jeunes qui voudraient franchir le cap ou une bonne façon de les inciter à intégrer vos équipes de compétiteurs dans le futur.

Particularités

Si aucun point de ranking n'est accumulé par cette forme de compétition, il est bon de rappeler qu'aucune amende n'est d'application hormis si des participant.e.s ne sont pas en ordre d'affiliation.
Les équipes sont regroupées sous forme de poule de manière géographique afin de minimiser les déplacements.

Nécessités

  • Une équipe de 4 personnes minimum ; pas de maximum de participants pourvu que tous soient affiliés au club et donc à la Ligue
  • Un créneau horaire de 3 heures durant lequel deux terrains sont mis à disposition pour la rencontre en elle-même, au moins tous les 15 jours
  • Fournir les volants pour les rencontres à domicile
  • Introduire les résultats des rencontres à domicile via la plate-forme lfbb.TournamentSoftware.com

Comment s'inscrire ?

Si vous désirez vous inscrire, parlez-en autour de vous et auprès de votre Comité pour inscrire votre équipe !
Les inscriptions se font par votre Accès Club via www.lfbb.be/user
Clôture des inscriptions le 30 septembre 2020, début du championnat vers la mi-octobre.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre responsable Compétitions : Michaël Petre - petre@lfbb.be