Assemblée générale 2024

Chers Clubs,

Veuillez trouver ci-joint votre convocation contenant l’ordre du jour pour l’Assemblée Générale Ordinaire 2024 qui se tiendra le samedi 18 mai à 9h30 dans la salle de l’Andenne Arena (Square Melin 14 à 5300 Andenne).
Merci d’avance de bien vouloir vous présenter à l’entrée de la salle entre 9h00 et 9h20 afin que cette AG puisse débuter à l’heure prévue.

Mise à jour des règlements

Les règlements C100 (règlement général sur l'organisation de compétitions) & C200 (règlement des tournois) sont en vigueur depuis le 02/09/2021. Vous trouverez une synthèse des modifications ci-dessous.

L'ensemble des documents est téléchargeable sur notre site (menu Infos, section Règlements, page LFBB).

  Synthèse

Mise à jour des règlements

Faisant suite à l'Assemblée Générale et à la séance de l'Organe d'administration du 18 août 2020, différents règlements ont été mis à jour. Vous trouverez ci-dessous une synthèse des changements opérés.

L'ensemble des documents est téléchargeable sur notre site (menu Infos, section Règlements, page LFBB).

  Synthèse

Départ à la retraite bien méritée pour Marina

Après de nombreuses années de bons et loyaux services en faveur du badminton francophone et belge, Marina Roosebrouck jouit d'une retraite bien méritée depuis le mois dernier.

En tant que secrétaire sportive au sein du département Top Sport de la LFBB et Secrétaire générale de la FRBB, Marina œuvrait au développement du sport de haut niveau francophone et belge et entretenait notamment nos relations tant sur le plan international (Badminton Europe et BWF) que national (COIB et pouvoirs subsidiants).

Remise générale

Compte tenu des conditions météorologiques et des intempéries annoncées par l'IRM (alerte orange) et conformément aux règlements (art. 12.9), nous avons décidé que toutes les rencontres d'interclubs de ce dimanche 9 février 2020 ayant lieu à partir de 14h00 seront remises sauf si les deux équipes s'accordent réciproquement à maintenir et à jouer la rencontre.

Assemblée Générale : le débriefing

A quoi sert la LFBB et son conseil d’administration ?

L'Assemblée Générale Ordinaire de la LFBB s'est tenue le 24 mai dernier, à Andenne. A cette occasion, beaucoup d’informations et d’évolutions ont été présentées aux représentants de Clubs.

Situation paradoxale ! les Clubs, qui élisent leurs représentants au conseil d’administration de la LFBB, ont refusé les principales modifications réglementaires et budgétaires proposées, alors qu’elles avaient été élaborées dans l’intérêt des clubs, mais aussi dans celui des affiliés.

Appel à candidatures

Nous lançons un appel à candidatures pour renforcer différents organes de la Ligue.

Si l'une ou l'autre de ces fonctions vous intéresse, le formulaire annexé est à renvoyer, dûment complété, au secrétariat administratif de la LFBB via secretariat@lfbb.be ou par courrier postal à l'adresse Boulevard Henri Rolin 3/5 à 1410 Waterloo pour le 2 mai 2018 au plus tard.

Bilan de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a rassemblé environ 80 clubs, pour un total d'une centaine de clubs représentés - probablement un record -, vendredi dernier et affichait longue présentation. Avant tout, nous souhaitons remercier les responsables des clubs présents ayant fait le déplacement jusqu'à Andenne.

L'heure est maintenant au bilan et à la synthèse des grandes lignes directrices de ce grand rendez-vous annuel.

Appel à candidatures

Plusieurs postes seront vacants au sein de la structure de la LFBB dès l'entame de la saison prochaine. Nous lançons ainsi un vaste appel à candidatures pour renforcer la Cellule Compétitions ainsi que les différents comités concernés.

Voici la liste des postes à pourvoir dont les formulaires de candidature sont à renvoyer, dûment complétés, à Monsieur Picalausa par email (picalausa@lfbb.be) ou par courrier postal à l'adresse Boulevard Henri Rolin 3/5 à 1410 Waterloo dans les délais prescrits.

Assemblée Générale Extraordinaire et appel à candidature

Lors du dernier Conseil d'Administration, en date du 4 février 2016, Gilles Laguesse a présenté sa démission en tant que Président et Administrateur. Celle-ci a été acceptée par les autres administrateurs.
Le Conseil d'Administration remercie Gilles pour son implication et son travail effectué durant son mandat. Celui-ci ne sera pas vain, les administrateurs souhaitant l'utiliser comme base de travail pour la suite de leur mandat.

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