Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.
C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !
Jour 2
Dames : Belgique - Lituanie
L'aînée du team "Belgium", Lianne Tan, ouvre comme à son habitude la rencontre. Une rencontre qui s'avère plus qu'abordable sur papier. Et pour cause. Le premier match est à sens unique et s'achève en 22 minutes en faveur de nos compatriotes : 21-6 21-14
Notre jeune Limaloise continue sur la lancée même si le match se complique en début de partie. Elle démarre toutefois nettement mieux son troisième set et dépasse très tôt son adversaire pour gagner son simple 17-21 21-16 21-16.
Le simple n°3 est assigné à Flore Vandenhoucke. La joueuse de Wit Wit Ronse qui évolue à Aire-sur-la-Lys depuis plusieurs saisons tente un rattrapage au premier set mais manque le coche. Le deuxième set sera scénario inverse. Elle parviendra néanmoins à conclure au dernier set en creusant un écart que son adversaire ne parviendra pas à rattraper.
Belgique 3, Lituanie 0. C'est gagné, c'est sûr.
Place maintenant aux doubles avec, pour commencer, Lise Jaques et Flore (qui enchaîne donc). Notre paire à nouveau, sacrée lors des Nationaux, domine largement le jeu et se permet même quelques trickshots.
Nous sommes à 4-0, la victoire est bien marquée mais Joke De Langue & Lien Lammertijn en veulent encore.
Lien n'a que 16 ans pour sa première sélection aux EWTC et démontre sans bavure que l'on reparlera encore d'elle dans les années à venir. Les échanges sont ici plus longs que dans le match de leurs aînées mais ne semble pas complexe pour nos deux tricolores. Victoire en deux sets (21-14 21-16) pour une victoire remportée haut la main.
Victoire 5-0
Résultats completsMessieurs : Belgique - Hongrie
Max' ne prend pas facilement ses repères dans ce match d'ouverture. Plusieurs volants qu'on espère voir tomber pile sur la ligne sont annoncés "out". La seconde partie évolue mieux et équilibre le score même s'il y a encore trop de fautes directes.
Le set décisif sera sur les réserves des deux joueurs et commence à se faire sentir physiquement. Le score se tient mais notre number one prend davantage le filet quand une opportunité se présente. 19-17 : il pompe encore un peu dans les jambes et c'est fait ! 1-0 pour la Belgique.
Le second match est pour Elias Bracke. Notre joueur sous contrat démarre en douceur mais proprement face à un adversaire qui apparaît nettement inférieur : 11-3 à l'intervalle. La suite du jeu fige l'adversaire et n'est que formalité : 21-3. Le deuxième set est similaire et sera remporté facilement 21-9.
Julien Carraggi dans le simple messieurs 3 joue tout en finesse, donne le rythme et précise ses coups. Il atteint 21-16 sans forcer. Il lâche malheureusement le tempo petit à petit, se reprend à 15-20 mais il est trop tard : 18-21 en faveur du Hongrois.
En dernière manche, Julien reprend les commandes et repart sur de bonnes bases comme dans le premier et apporte la victoire à la Belgique. 3-0
Les doubles seront sans complication. Rowan et Jona ont plus d'initiative du fond de terrain et ramènent un quatrième point aux noir-jaune-rouge sans difficulté apparente.
Et pour conclure Floris Oleffe et Freek Golinski, clairement supérieurs, font défiler le compteur : 11-1 à la pause et marquent un double 21-8.
Victoire 5-0