Annulation des Championnats de Ligue Elites

Actuellement dans une période trouble pour l'organisation des compétitions, trouver un fin équilibre entre sécurité sanitaire et promotion du badminton n'est pas chose facile.

Bien que nous disposions de ressources plus importantes, les annulations successives des tournois - organisés par nos clubs - sont la preuve formelle que maintenir une manifestation sportive n'est pas aisé.

Sport et confinement : que faire ?

En cette période inédite de confinement généralisé, beaucoup de joueurs/joueuses de badminton s’interrogent sur l’utilité mais aussi sur les dangers de pratiquer une activité physique de remplacement. Les médias et réseaux sociaux ont parfois tendance à relater voire amplifier des informations inexactes, il nous semblait opportun de proposer une mise au point sur ce sujet.

Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Il n'y a qu'une seule Reine

Comme majorité d'entre eux en Europe, nos "Nationals" se sont déroulés ce week-end. Nos homologues de Badminton Vlaanderen avaient la responsabilité de cet événement comme chaque année paire. En partenariat avec le centre sportif de Houthalen et une équipe de bénévoles fort impliqués, le résultat fut au rendez-vous.
Bien entendu, deux absences ne sont pas passées inaperçues (ndlr : Yuhan Tan et Maxime Moreels) et on sentait dès samedi matin que cette édition allait nous offrir des surprises. Plantons le décor ...

Un couronnement dans la fête !

Avec le soutien du Service Public de Wallonie

Comme le dit le proverbe, "Jamais deux sans trois". Et la fine équipe de l'Orneau Bad Club n'a pas dérogé à la règle. Les mêmes ingrédients, la même recette, quelques éléments d'amélioration et HOP ... le tour est joué !

Ne manquez pas le gratin belge, à Anderlecht !

Anderlecht, sera la ville hôte de cette édition 2019 des Championnats de Belgique Elites du sport de raquette le plus rapide au monde. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir ou voir nos athlètes qui frappent des volants à toute allure (NDLR : record du monde fixé à 493km/h !) dans des postures parfois inimaginables, c'est le moment ou jamais !

Le gratin belge s'illustre à l'Orneau !

Après une édition 2017 réussie, l'Orneau Bad Club, avait accepté de reconduire la co-organisation des Championnats LFBB Elites. Avec un déploiement logistique toujours plus important, le club gembloutois confirme bel et bien le sérieux et le dynamisme insufflés dans la prise en charge de ce bel événement.

Les Championnats LFBB Élites, un grade au-dessus !

Depuis de nombreuses années, les Championnats de la Ligue ont eu pour habitude d'être organisés dans la ville estudiantine de Louvain-la-Neuve, au Centre Sportif de Blocry.
L'année passée, souvenons-nous, le Conseil d'administration avait comme objectif d'attirer davantage de public et de rendre ces championnats plus attractifs pour les joueurs également. Un Village Bad' avait notamment été déployé dans les salles annexes au travers duquel les Ecoles des Jeunes étaient invitées à participer pour ensuite suivre les finales sur place.

Rétrospective sur les Championnats

Retour sur les deux événements sportifs qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines !

Championnats de Belgique Elites

L’Elite avec brio, à Neufchâteau

Quelques appréhensions survolaient ces Championnats de Belgique lorsque son emplacement fut dévoilé. Certes, la situation géographique n’était pas centrée dans notre - pourtant - petit pays mais les incontestables amoureux de la discipline présents le samedi et/ou le dimanche pourront le confirmer : cette édition fut une franche réussite !

Pages