Faisant suite au CNS du 27 juillet 2020, l'AISF et la LFBB vous informent que :
MASQUE
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics couverts ce qui implique que le port du masque devient obligatoire avant et après la pratique (et pas uniquement recommandé) dans les infrastructures sportives couvertes en-dehors de la pratique sportive bien entendu et uniquement dans les parties publiques (ex. : les couloirs). De plus, le port du masque est obligatoire en tout endroit en extérieur, dont nos clubs et complexes sportifs, à forte fréquentation (ces lieux devront être définis précisément dans chaque commune par les autorités locales).
AUTORISATION
Les autorités locales (villes et communes) devront passer au crible tous les évènements sur leur territoire. Nous vous rappelons à nouveau à cet égard que la "matrice" doit être utilisée. Son utilisation est rendue obligatoire pour les évènements dépassant le nombre maximal de 200 personnes (Covid Event Protocol).
Les tournois seront donc autorisés ou non par les entités communales dont ils dépendent.
TRAÇAGE
A partir du 29 juillet, une liste des participants, comprenant au minimum nom, prénom, numéro de téléphone ou adresse e-mail, doit être tenue et conservée minimum 14 jours calendrier afin de permettre le traçage en cas d’infection. Ces données ne peuvent être utilisées à d’autres fins que la lutte contre le Covid-19. Elles doivent être détruites après 14 jours calendrier et les participants doivent expressément donner leur accord. Les participants qui le refusent se voient l’accès refusé à l’activité.
Le formulaire pré-établi ci-dessous vous permettra de mettre à disposition de vos membres une feuille de présence en bonne et due forme.
Formulaire de traçage