Communication AISF - CNS du 23 septembre

La LFBB vous relaie les mises à jour et les changements suivants, repris dans le communiqué de presse de la Ministre des sports Valérie Glatigny (25/09/2020).

Port du masque

Le port du masque reste obligatoire dans les lieux couverts. Il devient optionnel à l'extérieur sauf en cas de forte affluence et lorsque les distances sociales ne peuvent être respectées.
Toutefois, les autorités communales peuvent adopter des mesures plus contraignantes.

Covid-19 - Protocole compétitions : code jaune

Un 'Esprit Bad' dans un corps sain !

Chers clubs,

Chers membres compétiteurs,

Comme vous le savez, le monde du sport est actuellement en code jaune. Dans quelques jours, nous pourrons donc démarrer les championnats interclubs et nous en sommes heureux. Nous ne pouvons pour autant pas occulter la situation sanitaire que nous traversons actuellement et perdre de vue votre santé qui reste une priorité.

Covid-19 - Un code couleur pour le sport

Un code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive en fonction des différents scenarii épidémiologiques a été élaboré en concertation avec le secteur du sport et les Ministres des Sports des trois communautés du pays. Ce code couleur pour le sport définit des règles simples, praticables et réalistes permettant de garantir la plus grande sécurité possible ; il exige un comportement responsable de chaque citoyen.

Covid-19 - Protocoles 20 août 2020

Suite au CNS de ce jeudi, le seul changement à noter pour le secteur sportif sera la possibilité, dès le 1er septembre, d’accueillir 200 spectateurs en indoor et 400 en extérieur, en respectant les distanciations physiques et le port du masque.

Covid-19 - Protocole de la phase 3

La phase 3 débutant ce lundi 8 juin 2020, notre page référentielle est désormais à jour et reprend tous les informations pratiques du protocole sanitaire issu de notre plan de déconfinement.

Celui-ci permettra aux clubs et à leurs responsables d'assurer au mieux la sécurité de leurs affiliés au cours de la phase 3.

Covid-19 - Bientôt dans la phase 3 de déconfinement

Bientôt dans la phase 3 de déconfinement - mais pas encore tout à fait ...

Au travers de la conférence de presse, faisant suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 3 juin, nous avons pris connaissance des nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, notamment.

Le mot d’ordre est différent pour cette troisième phase de déconfinement puisque l’on passe à une logique d’autorisation moyennent quelques restrictions nécessaires au maintien de notre vigilance collective vis-à-vis du virus.

Pages