Après le AirBadminton Summer Tour déployé cet été en partenariat avec Decathlon Belgium et Badminton Vlaanderen (BV), la Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB) pousse le développement de cette nouvelle discipline outdoor encore et toujours plus loin !
Fin août, en coopération avec quelques fédérations voisines, et le soutien de Badminton World Federation, un événement international verra en effet le jour pour marquer la fin de la saison estivale propice à la pratique du AirBadminton.
Une (toute) première mondiale !
Badminton Nederland, en collaboration avec Sportworx, organisera le premier tournoi international de AirBadminton au monde : la Nightwatch Nations Cup.
Cet événement sportif novateur aura lieu le dimanche 29 août 2021 au stade "King of the Court" sur la Jaarbeursplein à Utrecht. Ce jour-là, les sélections nationales belge, néerlandaise, allemande et française de AirBadminton s’affronteront pour le titre de cette première édition.
L’équipe belge sera, elle, composée de joueurs des deux ligues (BV et LFBB).
Un nouveau format pour une nouvelle discipline
Le tournoi se jouera en relais par équipe. Cela signifie qu'une équipe doit être composée d'un minimum de deux hommes et de deux femmes, et d'un maximum de quatre hommes et de quatre femmes.
Chaque rencontre se disputera en cinq matches : un double dames, un double messieurs, un double mixte et deux triples. La première équipe à atteindre 100 points est déclarée gagnante.
Une infrastructure spécialement conçue
Pour l’occasion, le stade "King of the Court" sera entièrement réaménagé et transformé en une véritable arène de AirBadminton. En plus, le site a été spécialement conçu pour respecter les protocoles sanitaires puisque les participants pourront rester entre eux, dans leur "bulle", et les visiteurs pourront prendre place dans des "boxes" séparés pour profiter du spectacle sereinement.
Achetez vos places en ligne !
Les entrées pour la Nightwatch Nations Cup 2021 ne coûtent que 5 euros et comprennent deux boissons. Vous pouvez les acheter en ligne très facilement via le lien suivant. Notez cependant que seules 500 places sont disponibles et il ne faut donc pas traîner pour assister à ce beau spectacle unique en son genre !
Et pour ceux et celles qui ne feraient pas le déplacement, un live streaming leur permettra de suivre la compétition depuis la Belgique ou ailleurs.
Acheter des entrées En savoir plus