EMTC : Une belle seconde place pour nos Red Shuttles !

Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.

EMTC : Début des hostilités

Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.

Départ à la retraite bien méritée pour Marina

Après de nombreuses années de bons et loyaux services en faveur du badminton francophone et belge, Marina Roosebrouck jouit d'une retraite bien méritée depuis le mois dernier.

En tant que secrétaire sportive au sein du département Top Sport de la LFBB et Secrétaire générale de la FRBB, Marina œuvrait au développement du sport de haut niveau francophone et belge et entretenait notamment nos relations tant sur le plan international (Badminton Europe et BWF) que national (COIB et pouvoirs subsidiants).

Badminton Europe recrute !

Badminton Europe is seeking a Senior Manager for a full-time position to join its head office in Copenhagen, Denmark.