Quelques nouvelles des Championnats du Monde Juniors nous sont parvenues par l'intermédiaire de notre coach et entraîneur Frédéric Gaspard, en direct de Bilbao, où la compétition par équipe s'est achevée dimanche et fait place maintenant aux Championnats individuels.
Versée d'abord dans le groupe B1 avec la Pologne (défaite 1-4) et la Roumanie (victoire 4-1), nos Belges se retrouvent second de leur poule. Ils sont ensuite confrontés à une délégation russe qui paraissait difficilement atteignable, même si le jeune Julien Carraggi arrive à décrocher pour les noir-jaune-rouge.
L'équipe belge, menée par Elias Bracke, est alors reversée dans un tableau à élimination directe pour jouer la 25ème à la 32ème place. Après une défaite 1-3 face à l'Australie - qui aurait pu tourner en notre faveur - à l'entrée du tableau, notre équipe termine à la 29ème place sur 54 après deux victoires consécutives face à Macau (3-0) et à l'Estonie (3-1).
Face à des joueurs d'autres horizons et venus des quatre coins du globe, l'expérience accumulée est importante et constitue un apprentissage unique pour nos jeunes espoirs !
Après 4 jours de compétition (de mercredi à samedi), l'équipe belge a eu 2 jours de transition vers la compétition individuelle. Au programme de dimanche, en matinée, une conférence du Comité international olympique destinée principalement aux joueurs "Athlete Career Programme" et durant l'après-midi, une session d'entrainement avant d'aller voir la fin de la finale qui opposait la Chine à la Malaisie.
Hier, c'était la journée de repos obligatoire prévue par l'organisation de ces championnats. Des activités culturelles et sociales étaient organisées pour tous.
Enfin, aujourd'hui, le tournoi individuel, tout aussi attendu, débute ...
Let's go Belgium !
Championnat par équipe Championnat individuel