La Badminton World Federation célèbrera la deuxième édition du World Badminton Day le 5 juillet prochain. Il y a plus de 88 ans, le 5 juillet 1934, la Fédération internationale de badminton (aujourd'hui BWF) a été fondée. Pour marquer cette date importante et pour faire de ce jour une journée de célébration pour le badminton dans le monde entier, le World Badminton Day est organisé chaque année le 5 juillet.
Le projet AirBadminton 2021 est lancé !
2021 sera, nous l'espérons tous, (plus) sportive !
Le AirBadminton, ce nouveau concept de jeu extérieur, amusant et inclusif, apparenté au badminton, qui a été conçu pour offrir à tous, l’opportunité de jouer au badminton sur différents types de surfaces (sable, gazon, surface dure), constituera un des moyens pour assurer la relance de notre activité, de votre club.
Inscriptions au Victor Junior Olve Tournament
Nous rappelons que les inscriptions en U17 pour le tournoi international de Olve doivent être transmises à Marina Roosebrouck via belg.bad.fed@skynet.be avec les informations suivantes :
- Nom et prénom du joueur
- Date de naissance
- Disciplines et partenaire éventuel
- Numéro de licence belge
- Numéro de licence BWF si déjà existant
Les joueurs n'ayant pas de ranking au niveau européen (U17) seront inscrits suivant leur classement belge.
Championnats du Monde Juniors individuels, du positif pour la suite !
Retour sur la seconde phase des CMJ qui marquait la fin de l'aventure pour nos jeunes mais avec des étoiles plein les yeux !
Championnats du Monde Juniors par équipe, le bilan
Quelques nouvelles des Championnats du Monde Juniors nous sont parvenues par l'intermédiaire de notre coach et entraîneur Frédéric Gaspard, en direct de Bilbao, où la compétition par équipe s'est achevée dimanche et fait place maintenant aux Championnats individuels.
Versée d'abord dans le groupe B1 avec la Pologne (défaite 1-4) et la Roumanie (victoire 4-1), nos Belges se retrouvent second de leur poule. Ils sont ensuite confrontés à une délégation russe qui paraissait difficilement atteignable, même si le jeune Julien Carraggi arrive à décrocher pour les noir-jaune-rouge.