Pour son avant-dernière journée, la Victor League prenait la direction de l’est du pays pour se retrouver à Ensival, dans les environs de Verviers. Deux clubs LFBB étaient représentés par leur meilleure équipe mixte à ce niveau de la compétition : Bad79 (Anderlecht) et le RBC Verviers qui jouait donc à domicile. Retour sur cette journée riche en émotions.
Décès de Georges Kaiser
Nous avons appris hier soir avec tristesse le décès de Georges Kaiser. Il était l'un des membres fondateurs de la LFBB.
Georges Kaiser, co-fondateur et président de l'ancien St-Julienne Badminton Club de Verviers, a été administrateur de la Fédération Belge de 1965 à 1976 et très actif dans le développement du badminton dans sa région.
Après la division en deux ligues, Georges Kaiser a été membre du conseil d'administration de la LFBB de 1977 à 1985. C'était un organisateur passionné. En 2003, le Meritorious Service Award lui est d'ailleurs décerné par la BWF.
Bad-Oupeye se hisse en finale
C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.
Le RBC Verviers fête le bad' pour ses 60 ans !
Organisateurs très expérimentés, les Verviétois ajouteront l'édition 2018 des Championnats de Belgique Seniors à leur liste et profiteront de l'occasion pour fêter les 60 ans de leur club.
Le Badminton Club de Verviers a en effet été créé en 1957 dans la petite salle de Sainte-Julienne, à Ensival. Très vite, le club s’est structuré en s’affiliant notamment à la Fédération Belge de Badminton. Le club progresse vite au contact d’équipes étrangères (Allemagne et Hollande) et prend rapidement son essor.