Réforme de l'arbitrage

La période particulière que nous vivons encore actuellement nous a peut-être éloignés des terrains mais la Cellule Arbitrage n'est pas restée inactive et en a profité pour plancher sur une réforme de l’arbitrage au sein de la LFBB.

Suite à quelques interpellations de clubs, d’officiels techniques en place, de futurs officiels techniques (OT) et de l’Organe d'Administration de la LFBB, la Cellule Arbitrage a entrepris cette réforme afin de répondre aux différentes attentes des acteurs de notre sport.

Réforme des classements : du concret pour Noël

Après des heures acharnées de travail et de programmation - mais aussi son lot de difficultés - avec Visual Reality, voici un aperçu du top belge tel qu’il l’aurait été au 1er septembre 2019 selon les règles du système à l’étude - notons que les résultats internationaux ne sont pas encore - pris en compte dans les calculs.

Pour rappel, qu’attendre du système à l’étude ? Dans l’état actuel :

Réforme du système de classements

La LFBB vous informe de l’état d’avancement du groupe de travail FBB sur la réforme du système de classements !

Après :

  • Une enquête nationale menée en 2016 auprès de plus de 2.000 compétiteurs ;
  • De longues négociations nationales et réunions de travail ;
  • De longues heures de travail, de réflexions et de discussions,

le groupe de travail national a soumis aux conseils d’administration de la LFBB et de BV (Badminton Vlaanderen) 3 propositions de réformes.

Klassementenhervorming

LFBB informeert jullie over het stand van zaken met de nationale werkgroep over de klassementenhervorming !

Na :

  • Een nationale enquete in 2016 bij meer dan 2.000 spelers ;
  • Lange nationale discussies en werkvergaderingen ;
  • Lange werkuren, bedenkingen en debattering,

Heeft de werkgroep 3 hervormingsvoorstellen aan de raden van bestuur van BV en LFBB gedeponeerd.

Classements - Une éclaircie ! | Klassementen - Een lichtpunt!

{FR}

Un “Open Forum” national au sujet des classements et du ranking s’est tenu hier à Vilvoorde, pour débattre de l’avenir et des réformes à mettre en place.

Étaient présents, tant du côté francophone que néerlandophone : représentants de clubs, de ligue et de provinces, collaborateurs, mathématiciens et autres amateurs de ces questions déjà débattues sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Le système actuel ne fonctionne plus et n’emporte pas la satisfaction générale.

Bilan de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a rassemblé environ 80 clubs, pour un total d'une centaine de clubs représentés - probablement un record -, vendredi dernier et affichait longue présentation. Avant tout, nous souhaitons remercier les responsables des clubs présents ayant fait le déplacement jusqu'à Andenne.

L'heure est maintenant au bilan et à la synthèse des grandes lignes directrices de ce grand rendez-vous annuel.

Projet de réforme des interclubs : votre avis compte !

Le projet de réforme des interclubs avait été présenté aux différents responsables de clubs ayant répondu présent à la suite des finales des championnats francophones.

Si vous n'avez toutefois pas pu découvrir la maquette du projet à cette occasion, nous vous proposons de revoir cette présentation en consultant le document suivant qui comprend quelques notes supplémentaires pour mieux comprendre les objectifs poursuivis.

Projet Interclubs - Table de conversation dans le Hainaut

Vous le savez certainement maintenant, la LFBB, soucieuse d'augmenter la qualité de ses services, va lancer quelques projets très prochainement.
L'un d'eux est la réforme des championnats interclubs.

Pourquoi ce projet ?

Nous avons constaté que la formule actuelle des championnats interclubs ne semble plus répondre à vos attentes en terme de convivialité, de défis sportifs, de contraintes réglementaires ou pour bien d'autres raisons.
Nous constatons également que les attentes diffèrent selon les régions ou les niveaux atteints.