Bientôt dans la phase 3 de déconfinement - mais pas encore tout à fait ...
Au travers de la conférence de presse, faisant suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 3 juin, nous avons pris connaissance des nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, notamment.
Le mot d’ordre est différent pour cette troisième phase de déconfinement puisque l’on passe à une logique d’autorisation moyennent quelques restrictions nécessaires au maintien de notre vigilance collective vis-à-vis du virus.
La reprise du badminton, dès le 8 juin, est conditionnée à l’adoption de protocoles d’organisation qui serviront de cadre de recommandations pour l’organisation des activités et manifestations sportives.
A l’heure actuelle, nous n’en disposons pas encore et attendons toujours la validation de notre plan de déconfinement LFBB transmis aux autorités le 12 mai 2020.
Sur recommandation de la Ministre des Sports, nous vous recommandons de ne pas agir dans la précipitation et d’attendre la réception des informations et précisions complémentaires à venir.
Nous ne manquerons pas de vous les communiquer au plus vite, dès qu’elles seront portées à notre connaissance. D'ici-là nous vous demandons encore un peu de patience avant de remonter sur les courts.
Nous nous réjouissons de pouvoir enfin envisager de reprendre une activité sociale et sportive plus élargie, toujours dans le respect des strictes conditions de sécurité, et par la même occasion de vous retrouver sur et en-dehors des courts.