Après une édition 2017 réussie, l'Orneau Bad Club, avait accepté de reconduire la co-organisation des Championnats LFBB Elites. Avec un déploiement logistique toujours plus important, le club gembloutois confirme bel et bien le sérieux et le dynamisme insufflés dans la prise en charge de ce bel événement.
Si le public se faisait encore timide l'année passée, ce sont plus de 500 spectateurs qui ont été comptabilisés tout au long du week-end dernier ! Une franche réussite pour la LFBB mais surtout une fierté pour l'ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés au profit de cette compétition.
Palmarès
Cette année, l'entrain créé pour s'inscrire n'a pas laissé indifférents les habituels compétiteurs !
Et pour cause, avec plus de 150 inscrits dans un seul classement, les tableaux étaient logiquement très importants et c'était bel et bien l'objectif recherché : les meilleur(e)s francophones rassemblés le temps d'un week-end.
Avec l'avantage de mélanger les joueurs B et A, le niveau de jeu fut cette année encore plus élevé et se rapprochait de celui des Championnats de Belgique. Nos Sportifs de Haut Niveau (Lianne Tan, Maxime Moreels et Elias Bracké) étaient en effet de la partie et l'opportunité de les voir en pleine action fut sans nul doute l'attrait principal pour les spectateurs ayant fait le déplacement.
D'autres excellents éléments du paysage francophone étaient aussi au rendez-vous : Clara Lassaux, Alexandre Lallemand, Nathan Vervaeke, Frédéric Gaspard, Arnaud Delsaut, Indy Thys, Stéphanie van Wel, Manon Vervaeke, Maureen Gerard, Présence Beelen, Jonathan Gillis, Marine Lemaire, etc.
Bravo à tous les participants et félicitations à nos nouveaux Champions et Championnes de Ligue !
- Simple messieurs : Elias Bracké (Bad79)
- Simple dames : Lianne Tan (Grâce BC)
- Double messieurs : Frédéric Gaspard (Bad Bastogne) & Nathan Vervaeke (Bad-Oupeye)
- Double dames : Stéphanie van Wel & Manon Vervaeke (Bad79)
- Double mixte : Jonathan Gills & Marine Lemaire (RBC Verviers)
Autorités locales et administrateurs
La remise des prix s'est effectuée en présence du député-bourgmestre Benoît Dispa et de l'Echevin des Sports de la ville de Gembloux Emmanuel Delsautte.
Les Président et Vice-présidents de la LFBB, Gilles Laguesse, Anouk Colbrant et Damien Maquet, auront également encadré la cérémonie aux côtés de Benoît Fouquet-Lapar, Président de l'Orneau Bad Club. et de Sven Serré, Président de la Fédération Belge de Badminton.
Merci à eux pour leur aide, leur soutien et leur investissement.
Podiums
Couverture médiatique
Notre partenaire 7Dimanche aura également pu profiter de l'occasion pour mettre en avant notre belle discipline, un cran au-dessus du tennis pour l'occasion.
Sorry Roger ...
Une fois encore, la couverture médiatique a été sans équivoque ! Avec une dizaine d'articles de presse, nous avons également pu compter sur la présence de média audiovisuel par l'intermédiaire de la télévision locale, Canal Zoom.
Mention spéciale à la jeune Karla Henry qui, du haut de ses 14 ans, participe à ses premiers Championnats "adultes". Membre de Bad79, elle s'entraîne actuellement au sein de son club et de la structure Pré-CFES.
Classée à ce jour B1/B1/B2, pratiquante depuis ses 6 ans, elle marque le début d'une future génération qui viendra certainement truffer les tableaux d'ici quelques années.
Affaire à suivre !
Remerciements à nos partenaires
Nous tenons à vivement remercier nos principaux partenaires sans qui cet événement ne pourrait être une telle réussite : Yonex, Ethias, Adec Sport, 7Dimanche et Euromillions.
D'autres institutions, organismes ou sociétés ont également été sollicitées et soutenu la mise en oeuvre globale de cet événement.
Remerciements à nos arbitres
Nous souhaitions offrir aux participants une expérience plus "internationale" et la présence du corps arbitral aura, une fois de plus, renforcé ce désir de promouvoir du badminton de qualité.
Certains débutent dans leur fonction d'arbitre, d'autres sont des arbitres déjà plus chevronnés. En réitérant l'installation du live scoring, tous ont pu se familiariser avec le scoring électronique du haut des belles chaises Adec Sport mais ont surtout permis au public de suivre avec plus d'attention chacune des rencontres.
Nous remercions vivement (ERRATUM) :
- François Carlier (Coq Mosan)
- Thomas Castiau (Badminton Club Namur)
- Yves Collin (Badminton Club Namur)
- Julien Deprez (BC Villers-Wanze)
- Arnaud Dombier (BC Bastogne)
- Joris Harvengt (Sportsa BC)
- Elyn Henrar (Bierset BC)
- Mélissa Pire (Nambad)
- Stéphanie Sterck (Charleroi BC)
- Julien Tilkin (Plume Volante)
- Thibault Michaux en tant que Juge-arbitre (Nambad)
On ne change pas une équipe qui gagne !
Ils sont motivés, rigoureux et préovyants. Leur expérience dans l'organisation des tournois n'est plus à prouver, l'équipe de l'Orneau Bad Club a confirmé sans l'ombre d'un doute son sérieux dans la prise en charge de cette édition 2018 ! Un long week-end où employés, bénévoles et autres intervenants travaillent main dans la main dans une ambiance conviviale !
Soutenus par de nombreux membres du club, le Comité du club gembloutois aura réussi à rassembler ses membres - petits et grands - pour l'installation, la gestion et le démontage de cette importante manifestation ... et ce sans perdre le sourire.
Si vous habitez dans la région de Gembloux, n'hésitez pas à découvrir ce jeune club dynamique qui compte désormais plus de 150 membres !
Bravo et MERCI à Benoît Fouquet-Lapar, Président du club, aux membres du Comité, Guillaume Lysy, Jérémy Van Den Bergh, Roan Schellebroodt, et à l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré de concert pour rendre ce rendez-vous sportif encore plus remarquable et sans qui il ne serait pas possible !
Site internetPhotographes
Merci à Peter Nagy et David Collin pour leur partage et leur passion pour la photographie !