Le badminton fait du bien ! Profitez en tout au long de l'année 2023 (et des suivantes !)

Il arrive assez régulièrement que l'on me demande si j'ai encore le temps de jouer au bad', voire si je joue encore (sous entendu : "vu mon grand âge" !).

Je réponds invariablement que j'ai un besoin quasi vital de ma soirée badminton hebdomadaire. J'explique que cela me fait bouger, transpirer et que c'est bon pour la santé physique. Je dis aussi que cela vide la tête des éventuels soucis que l'on peut avoir : impossible de penser à autre chose quand on est dans un match de bad' ... et c'est bon pour le moral. Et ça me fait voir de chouettes gens et évidemment partager avec eux la "3ème mi-temps" ... et la convivialité c'est un réel plaisir.

Je vous souhaite donc de profiter au maximum tout au long de l'année 2023 du plaisir sans cesse renouvelé procuré par notre sport favori, et ce chacun à votre niveau. Il est clair que les attentes, le vécu et l'investissement personnel sont très différents : ce n'est pas la même chose pour un joueur loisir que pour un sportif de haut niveau. Mais le point commun doit être le plaisir.

Je vous souhaite à tous - ainsi qu'à ceux qui vous sont chers - une année 2023 très pétillante. Amour, amitié, santé, succès : qu'ils soient tous au rendez vous.

Et à propos de rendez vous, à vos agendas : nous vous attendons très nombreux pour célébrer le top du badminton belge le premier week-end de février. Cela se passe dans les installations gembloutoises de l'Orneau Bad Club. Infrastructures de qualité, équipe très rodée, joueurs de top niveau : tous les ingrédients seront réunis pour du très bon spectacle. Je lance l'appel aux spectateurs bien sûr, mais aussi aux meilleurs joueurs LFBB. Trop souvent lors des Championnats de Belgique on trouve parmi les participants 20% de joueurs LFBB et 80% de joueurs Badminton Vlaanderen. Aucune raison ne justifie cela : nous avons aussi plein de bons joueurs. On vous attend !

Très belle année à tous !

Pascal Blogie
Président LFBB