"Bonne année ... et surtout une très bonne santé"
A priori c'est la façon la plus banale, la moins créative, de présenter ses vœux !

La pandémie a pourtant rendu à nouveau cette formulation très pertinente : être et rester en bonne santé est plus que jamais un bien très précieux que nous vous souhaitons à tous.

Ceci dit, nous voulons plus ! Nous vous souhaitons également, à vous et à vos proches, amour, amitié et épanouissement privé et professionnel ... et aussi beaucoup de petits et grands bonheurs au quotidien. Et là, le bad a un rôle à jouer : pour nous il fait clairement partie de ces bonheurs du quotidien, chacun lui attribuant une place différente dans sa vie. Le souhait de base est d'abord, bien sûr, de pouvoir continuer à pratiquer notre sport favori en continu en 2022.

Pour nos joueurs de haut niveau et espoirs, quel que soit leur âge, le badminton est un réel investissement personnel, synonyme de recherche d'excellence, d'envie de progresser et d'évoluer pour se mesurer aux meilleurs ... et vouloir les battre. Souhaitons leur d'abord un maximum de plaisir sur les terrains et un bon succès dans leur progression et dans les défis qui ne manqueront pas en 2022 : championnats de Belgique, d'Europe ou du monde, Universiades, tournois un peu partout dans le monde ...

Pour nous tous, joueurs de compétition ou de loisirs, le badminton c'est en vrac : l'adrénaline des matchs, le plaisir du jeu, la joie de bouger, de se défouler, de se dépasser et la convivialité sur et en dehors des terrains. Je nous souhaite à tous d'en profiter largement en 2022.

A notre ligue, je souhaite de continuer à grandir quantitativement (*) et sportivement, de continuer à évoluer, progresser, innover pour que nos membres s'y sentent bien ! Avec toutes nos équipes - les membres du personnel, les administrateurs, le corps arbitral, les bénévoles et entraineurs des clubs - je m'engage à faire le maximum pour que ce soit le cas.

Très beau millésime 2022 à tous !

Pour la LFBB,
Pascal Blogie
Président

(*) Bonne nouvelle : après le creux de novembre 2020 qui nous avait fait tomber sous les 8900 affiliés, nous avons presque retrouvé à fin novembre le nombre d'affiliés d'avant pandémie : 10.150 contre 10.560. Bémol : nous perdons un nombre non négligeable de compétiteurs.