
C'était le grand évènement du week-end : les finales de la Victor League se tenaient samedi dernier à Buggenhout. Parmi les équipes encore en lice, on recensait :
- En Nationale 1 : Hebad (Heusden-Zolder), Lebad (Kotrijk), W&L (Leuven) et Pluimplukkers 1 (Gent) en Nationale 1.
- En Nationale 2 : Mont-sur-Marchienne, Dijlevallei 2 (Leuven), DZ99 (Kortrijk) et Bad79 (Anderlecht).
La matinée s'articulait autour des petites finales qui permettaient de désigner les 3ème et 4ème places de chaque division. En N2, malgré plusieurs matches qui se sont joués au coude-à-coude, Mont-sur-Marchienne est parvenu à décrocher le bronze : les Carolos ont remporté leur rencontre 6-2 face à l'équipe 2 de Dijlevallei. En N1, W&L, finaliste de l'an dernier, n'a concédé qu'un seul match et met fin à la rencontre sans ambiguïté face aux Gantois (5-1).
L'après-midi, moment tant attendu par les équipes qualifiées venues avec bon nombre de supporters, était le clou du spectacle. Bad79 qui n'a rien lâché au cours de cette saison devait confirmer sa place de leader dans la division. Les Anderlechtois ne partaient pas pour autant sereins face à l'équipe de DZ99 qui comptait de très bons éléments dans sa formation. Après les deux premiers simples dans l'escarcelle des "Blue", le moral était à son comble et il ne manquait qu'un mixte pour clôturer avec brio cette saison. C'est chose faite (6-0) ! Le sans faute a été parfaitement executé, le titre est acquis : Bad79 retrouvera donc l'élite belge la saison prochaine !
A côté, la bataille principale voyait Hebad et Lebad s'affronter pour un titre de champion de Belgique. Hebad tenant du titre avait les effectifs pour reconduire son titre. Mené par Marijn PUT, joueur sans doute le plus expérimenté de la composition, l'équipe a remporté les doubles sans bavure et sans difficulté. Les premiers simples et les doubles se sont équilibrés (4-2 pour Hebad). Lotte GEERTS concluera la rencontre en remportant le SD2 face à Malina PLANTEFEVE (FRA), venue renforcer l'équipe courtraisienne, tandis Sander PRENEN a dû achever son match, dès lors sans conséquence, pour fêter le titre avec son équipe : Hebad est sâcré champion de Belgique 2024-2025 !
Photo de Julien Bertholet disponibles sur notre page Facebook.