La LFBB s'agrandit ! En début de semaine, c'est en effet notre nouveau Responsable Compétitions, Michaël Petre, qui a pris ses marques au sein de notre siège, à Braine-l'Alleud. Employé précédemment au sein d'une autre fédération sportive, son expérience, ses connaissances et son dynamisme ne manqueront pas de booster encore plus notre équipe !
En reprenant les nombreuses tâches liées à l'aspect "compétition", il permettra de décharger certain.e.s de nos employé.e.s mais aussi, et surtout, de finaliser la professionnalisation de la Ligue en reprenant définitivement le travail confié à nos différents bénévoles tels que :
- Nicolas Fabri, gestionnaire des Championnats Interclubs,
- Robert Burczyk, responsable Classements des tournois,
- Jacques Vanhoudt, chargé de contrôler la bonne tenue des fichiers TP.
Bienvenue à lui !
En pratique
Concrètement, à partir du 25 novembre, l'ensemble des invitations, fichiers TP et autres requêtes concernant les tournois devront être transmis à l'adresse petre@lfbb.be ; l'adresse classements@lfbb.be sera amenée à disparaître.
Il en sera de même concernant les questions et demandes relatives aux interclubs.
Parallèlement, Olivier de Nieuport se consacrera dorénavant à l'évenementiel et à la communication.
Nouvel organigramme
Avec les deux engagements supplémentaires, la LFBB voit ainsi sa structure interne remodelée avec l'instauration d'une Direction Générale. Celle-ci sera composée de trois parties (le Secrétaire Général, la Direction Administrative et la Direction Technique) et permettra au Conseil d'administration d'oeuvrer pleinement à une réflexion stratégique sur le long terme et d'établir les priorités de notre fédération.
La Direction Générale se verra confier la réalisation des missions et des objectifs sous-jacents tout en étant autonome pour les décisions opérationnelles et la gestion journalière de la Ligue. Elle aura en plus un rôle d'élaboration, un rôle d'exécution et un devoir de suivi concernant les différents projets mis en place.
Organigramme