L'Adeps nous confirme le lancement du challenge J’me bouge pour mon club 2.0. Il est ouvert à tous les clubs affiliés à une fédération reconnue par l’Adeps et à tous, sportifs, parents, bénévoles ou supporters.
Découvrez le site officiel de l’évènement : www.jmebougepourmonclub.be.

  Vidéo promotionnelle   Facebook
Phase 1 - Inscription des clubs

Dès le 15 mars, à 10h00 sur www.jmebougepourmonclub.be

L'inscription des clubs au challenge sera possible dès 10h du matin le lundi 15 mars via la page officielle de l'événement. Comme promis, tous les clubs partiront donc sur une même ligne de départ.

Point important pour l'inscription des clubs ce lundi 15 mars, munissez-vous des 3 informations qui seront demandées :

  • l'IBAN du club,
  • le numéro d'entreprise BCE (pour les clubs constitués en ASBL),
  • une preuve bancaire (attestation ou extrait) en format pdf, word ou jpeg qui prouve que le compte renseigné est bien le compte du club.

Cette première phase d'inscription se clôturera dès que la limite des 1000 clubs participants sera atteinte.

Phase 2 - Inscription des particpant.e.s

Dès le 22 mars sur www.jmebougepourmonclub.be

Lors de l’inscription gratuite, il suffit de désigner votre club de cœur. Cependant, un seul choix est permis.

Phase 3 - Le Challenge

Du 3 avril au 18 avril

Lancement du challenge : il faudra "borner" pour faire grimper le compte et remporter le défi !

Objectif

L’objectif est de réaliser en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo, un nombre libre de kilomètres qui seront versés au profit dudit club pour lui permettre d'atteindre l'objectif fixé des 1000 kilomètres.

Grâce à ce challenge, ceux et celles contraints de s'entraîner seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un projet commun. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. La durée du défi est suffisante pour qu’on puisse se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1.000 € au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Strava

Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite Strava sur son smartphone en appliquant strictement la procédure ci-dessous. L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir ses couleurs. Mais elle est indispensable à la validation des distances parcourues.

Notez qu'en s’inscrivant au challenge, la possibilité existe de faire un don financier

  Android   iOS
Nouveautés

Deux changements importants, cette fois 1.000 clubs, au lieu de 400 en 2020, pourront prétendre à l'aide financière. Tant qu'un club a accès au formulaire d'inscription, cela signifie qu'il est éligible pour le challenge (pas de repêchage "compliqué" cette fois, tous les clubs inscrits seront candidats à l'aide en cas de réussite).

Autre changement important, les activités pour réaliser des kilomètres s'ouvrent au vélo et à la natation. Evidemment tous ces kilomètres ne se valent pas. L'organisation a donc prévu un coefficient d'équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8.

Exemple : vous réalisez 60 km à vélo (route ou VTT), cela ajoutera 15 km au compteur de votre club de cœur. Vous nagez 1 km, cela lui en fera 8 de plus !

Des questions ?

N'hésitez pas à contacter info@zatopekmagazine.com si vous avez la moindre question.


Malgré le contexte perturbé, tous ensemble, nous démontrerons la détermination et le dynamisme des forces vives du monde du sport en fédération Wallonie-Bruxelles.

Bonne chance à tou.te.s !