Pour son avant-dernière journée, la Victor League prenait la direction de l’est du pays pour se retrouver à Ensival, dans les environs de Verviers. Deux clubs LFBB étaient représentés par leur meilleure équipe mixte à ce niveau de la compétition : Bad79 (Anderlecht) et le RBC Verviers qui jouait donc à domicile. Retour sur cette journée riche en émotions.
Bad-Oupeye se hisse en finale
C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.
La grande finale approche ...
Bel événement de fin de saison, les meilleures équipes mixtes se rencontreront lors de la phase finale du championnat à Verviers, le 1er mai prochain.
Pour rappel, les quatre premières équipes du Top 16 7Dimanche, cette division d'honneur, se rencontreront sous forme de demi-finales croisées pour décrocher le titre d’équipe Championne de Ligue et ainsi décrocher son ticket d'entrée pour les divisions nationales.
Le RBC Verviers fête le bad' pour ses 60 ans !
Organisateurs très expérimentés, les Verviétois ajouteront l'édition 2018 des Championnats de Belgique Seniors à leur liste et profiteront de l'occasion pour fêter les 60 ans de leur club.
Le Badminton Club de Verviers a en effet été créé en 1957 dans la petite salle de Sainte-Julienne, à Ensival. Très vite, le club s’est structuré en s’affiliant notamment à la Fédération Belge de Badminton. Le club progresse vite au contact d’équipes étrangères (Allemagne et Hollande) et prend rapidement son essor.