L'Adeps continue de soutenir nos Élites

C'est avec beaucoup de joie et de gratitude que nous annonçons que l'Adeps continuera de soutenir nos Élites dans leur parcours sportif !

Lianne Tan, Clara Lassaux et Elias Bracke ont en effet renouvelé leur contrat cette semaine.
Une belle reconnaissance pour nos athlètes qui s'entraînent quotidiennement pour représenter fièrement nos couleurs au plus haut niveau.

EMTC : Une belle seconde place pour nos Red Shuttles !

Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.

EMTC : Début des hostilités

Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.

Covid-19 - Bilan de la situation actuelle

Afin de vous tenir informés, clubs et membres, de la situation actuelle, nous dressons un bilan général des différentes conséquences impactant l'ensemble des départements de la LFBB.

La situation sera, bien entendu, réévaluée dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de communiquer le plus rapidement possible les nouvelles décisions et autres directives.

Une stratégie dès la base

À quelques jours de cette édition 2019 des CB Juniors, nous profitons de l'occasion pour nous entretenir avec les deux membres de notre Direction Technique, Kevin Vervaeke et Frédéric Gaspard, pour récolter leurs impressions et dresser l'état des lieux du développement du badminton pointant vers le Haut Niveau.

3 contrats ADEPS pour la "petite" LFBB !

C'est une excellente nouvelle qui est tombée cette semaine pour nos Elites ! La Ligue a, en effet, décroché 3 contrats dont deux nouveaux - pour nos Sportif de Haut Niveau et Espoirs Sportifs Internationaux.

Lianne Tan reconduit son temps plein tandis que Elias Bracke et Clara Lassaux se voient octroyer un contrat mi-temps, une belle surprise pour la génération suivante !

Bilan mitigé aux CB Juniors

Annuellement, le mois de novembre clôture une série d'événements importants dans notre communauté : Yonex Belgian Junior, Championnats LFBB Elites et ... Championnats de Belgique Juniors. Et cette année, c'était au tour de nos collègues de Badminton Vlaanderen de préparer ce championnat national.

Avec une capacité importante de terrains pour accueillir plus de 200 participant.e.s en moyenne, c'est finalement le campus universitaire de la KUL qui a accueilli les meilleurs joueurs du pays.

Nouveau Coach Haut Niveau

Indra Bagus Ade Chandra, notre nouvel employé, a fait ses débuts hier au sein du département Haut Niveau.

Ancien joueur du Top, son palmarès est tout aussi impressionnant en tant que coach ou sparring vu ses différentes implications :

Pages