Portrait du mois : Stéphanie STERCKX

Officielle technique bien connue de notre milieu sportif et secrétaire du Charleroi BC, Stéphanie STERCKX a retrouvé sa place sur le haut de la chaise. Entretien avec une de nos arbitres nationales.

Quand, comment et où as-tu commencé le badminton ?

J'ai commencé à jouer au badminton au Charleroi Badminton Club à l'âge de 8 ans. C'est d'abord mon grand frère Jonathan qui avait débuté et j'ai suivi ses pas. Je fais partie du comité depuis maintenant 8 ans en tant que secrétaire.

Portrait du mois : Thomas CASTIAU

Thomas CASTIAU, arbitre bien connu issu de la région namuroise, vient de réussir sa formation en tant qu'arbitre national ! L'occasion de découvrir son profil et de revenir sur son parcours en tant qu'officiel technique.

Quand, comment et où as-tu commencé le badminton ?

J'ai commencé le badminton en 2007 au BC Mettet et, depuis 2013, j'ai rejoint le Badminton Club de Namur dont je suis le président, en 2022.

Appel à candidatures : Responsable de la Cellule Arbitrage

Faisant suite à son départ de la Cellule Arbitrage, nous remercions Yves COLLIN qui a oeuvré à la tête de cette Commission de nombreuses années. L'Organe d'administration profite également de cette occasion pour remercier les différents bénévoles qui ont aidé et participé, de près comme de loin, à la bonne exécution des missions qui incombent à la Cellule Arbitrage.

Dans ce contexte, la LFBB recherche activement un·e nouve·lle·au Responsable général·e.

Portrait du mois : Wendy CALLIER

Wendy CALLIER, une première expérience en tant que juge de ligne

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Wendy Callier, j'ai 24 ans. Cela fait plus de 10 ans maintenant que je pratique le badminton dont 9 ans au sein du club du BC Jodoigne.

L'arbitrage belge également présent aux Jeux de Tokyo

Lianne Tan représentera la Belgique aux Jeux Olympiques … Mais ce ne sera pas notre seule représentante en badminton. En effet, deux officiels ont été sélectionnés pour les Jeux Olympiques/Paralympiques : Aurore Lequatre et Sven Serré.

Découvrez leur interview ci-dessous sans plus attendre.

Réforme de l'arbitrage

La période particulière que nous vivons encore actuellement nous a peut-être éloignés des terrains mais la Cellule Arbitrage n'est pas restée inactive et en a profité pour plancher sur une réforme de l’arbitrage au sein de la LFBB.

Suite à quelques interpellations de clubs, d’officiels techniques en place, de futurs officiels techniques (OT) et de l’Organe d'Administration de la LFBB, la Cellule Arbitrage a entrepris cette réforme afin de répondre aux différentes attentes des acteurs de notre sport.

Covid-19 - Bilan de la situation actuelle

Afin de vous tenir informés, clubs et membres, de la situation actuelle, nous dressons un bilan général des différentes conséquences impactant l'ensemble des départements de la LFBB.

La situation sera, bien entendu, réévaluée dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de communiquer le plus rapidement possible les nouvelles décisions et autres directives.

#TousPourLarbitre

Il y a, en Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 10.000 arbitres :

Pages