EMTC : Une belle seconde place pour nos Red Shuttles !

Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.

EMTC : Début des hostilités

Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.

La Ligue désire reporter l'édition 2020 des CBJ

Également confronté aux restrictions sanitaires et contraint à l'annulation de l'organisation initialement programmée en novembre 2020, l'Organe d'administration de la LFBB envisage de reporter l'édition 2020 des Championnats de Belgique Juniors d'ici la fin du premier trimestre 2021 et ce, afin de ne pas pénaliser les jeunes dont c'est l'objectif principal de leur saison.

Annulation des Championnats de Ligue Elites

Actuellement dans une période trouble pour l'organisation des compétitions, trouver un fin équilibre entre sécurité sanitaire et promotion du badminton n'est pas chose facile.

Bien que nous disposions de ressources plus importantes, les annulations successives des tournois - organisés par nos clubs - sont la preuve formelle que maintenir une manifestation sportive n'est pas aisé.

Adec Sport, nouveau partenaire de la LFBB

Un contrat de partenariat a été signé hier avec Adec Sport en présence de son directeur, Dirk Bruggeman, pour une durée de 5 ans. Celui-ci permettra à la Ligue de prolonger son ambition de revaloriser ses événements majeurs mais surtout d'acquérir 6 nouvelles chaises d'arbitre robustes et conformes à notre discipline.

Chose promise, chose due ! Nos officiels seront donc assurés d'être confortablement installés ... et en tout sécurité !