Retour sur les deux événements sportifs qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines !

Championnats de Belgique Elites

L’Elite avec brio, à Neufchâteau

Quelques appréhensions survolaient ces Championnats de Belgique lorsque son emplacement fut dévoilé. Certes, la situation géographique n’était pas centrée dans notre - pourtant - petit pays mais les incontestables amoureux de la discipline présents le samedi et/ou le dimanche pourront le confirmer : cette édition fut une franche réussite !

Organisateur de l’événement, le BC Neufchâteau, alias Chestro’Bad, s’est avéré être à la hauteur pour ce genre de rendez-vous, et pour cause ! Tout premier tournoi entre leurs mains, ils n’ont pas fait de demi-mesures et ont pris le taureau par les cornes en mobilisant plus d’une cinquantaine de bénévoles , tous pris au jeu dans une ambiance toujours chaleureuse.

Le Hall des Tanneries, nouveau complexe de la commune, a sans nul doute été LA plus-value de cette édition 2017 ! Une infrastructure de qualité - encore trop rare - qui permettait notamment le déploiement des gradins, d’une salle d’échauffement et d’un espace VIP surplombant les terrains.
Le Centre ADEPS "Le Lac" fut également un atout pour les nombreux résidents ayant pris l’option de loger sur place.

Côté public, de nombreux pratiquants de clubs de la Province du Luxembourg voire même du Grand-Duché ont fait le déplacement, enchantés d’assister à une telle manifestation dans leur région.
Plusieurs supporters assidus venus de plus loin avaient aussi suivi pour soutenir leur(s) favori(s). Autant que la presse, avec notamment TV Lux, la DH et l’Avenir, qui nous ont garanti une belle couverture médiatique.

Sur le plan sportif, le gratin belge était bel et bien là avec une nouvelle génération qui commence à prendre de la place et qui indique qu’elle est prête à rivaliser avec les meilleurs Seniors !

Côté francophone, on soulignera les demi-finales de Guillaume BONNET & Alexandre LALLEMAND en double messieurs et la troisième place de Clara LASSAUX en simple !
De belles performances pour ces jeunes espoirs qui viennent s’ajouter à la médaille d’argent de Maxime MOREELS et la première place de Lianne TAN, couronnée pour la huitième année consécutive !

Félicitons nos nouveaux/nouvelles Champion(ne) de Belgique et remercions :

  • les arbitres et juges-arbitres, ayant encadré la compétition tout au long du week-end ;
  • tous les bénévoles du Chestro’Bad qui ont contribué à la bonne mise en place de l’événement ;
  • nos différents partenaires pour leur soutien : Yonex, Ethias et Euromillions.

Palmarès 2017

  • Simple messieurs : Yuhan TAN
  • Simple dames : Lianne TAN
  • Double messieurs : Matijs DIERICKX & Freek GOLINSKI
  • Double dames : Lise JAQUES & Flore VANDENHOUCKE
  • Double mixte : Elias BRACKE & Lise JAQUES

Détails consultables via Tournament Software