Le gratin belge s'illustre à l'Orneau !

Après une édition 2017 réussie, l'Orneau Bad Club, avait accepté de reconduire la co-organisation des Championnats LFBB Elites. Avec un déploiement logistique toujours plus important, le club gembloutois confirme bel et bien le sérieux et le dynamisme insufflés dans la prise en charge de ce bel événement.

Les Championnats LFBB Élites, un grade au-dessus !

Depuis de nombreuses années, les Championnats de la Ligue ont eu pour habitude d'être organisés dans la ville estudiantine de Louvain-la-Neuve, au Centre Sportif de Blocry.
L'année passée, souvenons-nous, le Conseil d'administration avait comme objectif d'attirer davantage de public et de rendre ces championnats plus attractifs pour les joueurs également. Un Village Bad' avait notamment été déployé dans les salles annexes au travers duquel les Ecoles des Jeunes étaient invitées à participer pour ensuite suivre les finales sur place.

Rétrospective sur les Championnats

Retour sur les deux événements sportifs qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines !

Championnats de Belgique Elites

L’Elite avec brio, à Neufchâteau

Quelques appréhensions survolaient ces Championnats de Belgique lorsque son emplacement fut dévoilé. Certes, la situation géographique n’était pas centrée dans notre - pourtant - petit pays mais les incontestables amoureux de la discipline présents le samedi et/ou le dimanche pourront le confirmer : cette édition fut une franche réussite !

Rendez-vous à Neufchâteau pour les CBElites !

Les Championnats de Belgique Elites regroupent chaque année les meilleurs sportifs de notre discipline. L'édition 2017 sera certainement une franche réussite grâce notamment à des installations modernes puisque celles-ci ont été inaugurées en février dernier ; une aubaine que nous ne pouvions rater !
Le club du BC Neufchâteau - prochainement nommé Chestro'Bad - mené par leur Président, Thomas Evrard, a ainsi relevé le défi de faire de cette compétition une belle vitrine du badminton de haut niveau en province du Luxembourg.

Maxime Moreels phénoménal - Lianne Tan remporte le doublé !

C'était LE gros événement ce week-end et le public était présent. Peu de francophones ont fait le déplacement jusque Heist-op-den-Berg pour assister aux finales si ce n'est une partie du club nivellois, fidèle supporter de Maxime.