Le RBC Verviers fête le bad' pour ses 60 ans !

Organisateurs très expérimentés, les Verviétois ajouteront l'édition 2018 des Championnats de Belgique Seniors à leur liste et profiteront de l'occasion pour fêter les 60 ans de leur club.

Le Badminton Club de Verviers a en effet été créé en 1957 dans la petite salle de Sainte-Julienne, à Ensival. Très vite, le club s’est structuré en s’affiliant notamment à la Fédération Belge de Badminton. Le club progresse vite au contact d’équipes étrangères (Allemagne et Hollande) et prend rapidement son essor.

Championnats de Belgique Parabadminton

Les 17 et 18 février prochains, Badminton Vlaanderen et le club de Smash BC accueilleront les sportifs à mobilité réduite et les sportifs ayant une déficience mentale durant les Championnats Parabadminton 2018.

Inscriptions jusqu'au 31 janvier 2018 !

Bad79, en Coupe d'Europe milanaise

Après une saison amplement réussie en division Nationale 1 et le sacre de Champion de Belgique, le club anderlechtois participera à la Coupe d'Europe des Clubs, à Milan, du 20 au 24 juin.

Les Seniors ont rendez-vous dans le Limbourg !

Les Championnats de Belgique Seniors seront pris en charge par le club limbourgeois Smash BC et se disputeront le samedi 10 juin 2017.

Les inscriptions sont dores et déjà en ligne et clôtureront le 26 mai alors ne tardez pas à partager l'information autour de vous et au sein de votre club !

  Inscriptions

Championnats d'Europe Juniors

C'est au coeur du Haut-Rhin que les sélectionnés belges sont partis plusieurs jours pour affronter le top européen de moins de 19 ans durant les Championnats d'Europe Juniors 2017.
Les championnats se déroulent comme d'habitude en deux temps : la première phase proposait la compétition par équipe (du 7 au 11 avril) tandis que la seconde, individuelle, répartissait l'ensemble des participants dans les cinq tableaux.

Championnats de Belgique Vétérans

Badminton Vlaanderen a donné le feu vert au club de Heusden-Zolder (Smash BC) pour la prise en charge de l'organisation des Championnats de Belgique Vétérans.

D'un commun accord, il a été convenu que ceux-ci se joueront exceptionnellement le 10 juin 2017 et non en semaine 17.
Les inscriptions devraient être ouvertes pour fin avril.

Rétrospective sur les Championnats

Retour sur les deux événements sportifs qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines !

Championnats de Belgique Elites

L’Elite avec brio, à Neufchâteau

Quelques appréhensions survolaient ces Championnats de Belgique lorsque son emplacement fut dévoilé. Certes, la situation géographique n’était pas centrée dans notre - pourtant - petit pays mais les incontestables amoureux de la discipline présents le samedi et/ou le dimanche pourront le confirmer : cette édition fut une franche réussite !

Rendez-vous à Neufchâteau pour les CBElites !

Les Championnats de Belgique Elites regroupent chaque année les meilleurs sportifs de notre discipline. L'édition 2017 sera certainement une franche réussite grâce notamment à des installations modernes puisque celles-ci ont été inaugurées en février dernier ; une aubaine que nous ne pouvions rater !
Le club du BC Neufchâteau - prochainement nommé Chestro'Bad - mené par leur Président, Thomas Evrard, a ainsi relevé le défi de faire de cette compétition une belle vitrine du badminton de haut niveau en province du Luxembourg.

Les CB Juniors approchent à grands pas !

Ce week-end se dérouleront les #CBJuniors16 dans le complexe sportif "La Fraîneuse", à Spa. Les meilleurs espoirs belges (225 joueurs au total) seront rassemblés dans des infrastructures hors du commun !
En effet, cette édition sera organisée par le CFES et son équipe de bénévoles aura tout mis en oeuvre pour garantir la réussite de cet événement puisque 11 tapis (!!) seront déployés parmi les 17 terrains répartis dans les trois salles du campus.

Un spectacle à ne pas manquer !

Maxime Moreels phénoménal - Lianne Tan remporte le doublé !

C'était LE gros événement ce week-end et le public était présent. Peu de francophones ont fait le déplacement jusque Heist-op-den-Berg pour assister aux finales si ce n'est une partie du club nivellois, fidèle supporter de Maxime.