L'inattendu doublé de Bad79

Le club anderlechtois a renouvellé son sacre national, après son premier titre obtenu en 2017

Bad 79 en avait secrètement rêvé, il l’a fait. Après avoir bataillé jusqu’au dernier match en demi-finales, les Anderlechtois ont remporté ce week-end la finale des interclubs de nationale 1 face aux Louvanistes de W&L et reconduisent leur titre de champion de Belgique.

"Ce fut un grand moment", lance le capitaine de l’équipe, Raphaël van Wel. "Ce titre est d’autant plus beau qu’il n’était pas du tout attendu."

Un sacre que les Anderlechtois sont allés chercher au terme d’une finale haletante et parfaitement gérée. "Nous avons atteint un bon niveau de jeu avec une tactique très bien établie qui s’est avérée être la bonne. On a tenté un coup de poker et nous sommes heureux que ça ait réussi."

En Pologne pour la Coupe d'Europe des clubs

De quoi renouveler un titre que les joueurs de Bad 79 avaient conquis l’an dernier pour la toute première fois de leur histoire. "Autant on se devait de le gagner l’année dernière, autant la pression était moindre cette année. On a d’ailleurs souffert en finale en passant à deux doigts de l’élimination, pour finalement s’imposer en finale ce week-end."

Une fierté pour le capitaine de l’équipe. "J’avais une grosse pression après le sacre de l’an dernier. Je savais que ce serait difficile de faire aussi bien, c’est donc une fierté d’avoir pu relever ce challenge avec l’ensemble de l’équipe."

Avec cette victoire, l’équipe anderlechtoise représentera à nouveau la Belgique lors des prochains Championnats d’Europe des Clubs. Un honneur. "Après Milan et Tours, nous partirons en Pologne cette année avec l’ambition de représenter au mieux notre pays. En tant que seul club bruxellois à ce niveau, avec une équipe composée aussi bien de joueurs francophones que néerlandophones, nous voulons montrer une belle image de la Belgique sur la scène européenne." Notons encore que ce week-end, la seconde équipe du Bad 79 s’est offert une belle troisième place en nationale 2.

  Lire l'article

Partenariat avec Adec Sport

Un contrat de partenariat a été signé hier avec Adec Sport en présence de son directeur, Dirk Bruggeman, pour une durée de 5 ans. Celui-ci permettra à la Ligue de prolonger son ambition de revaloriser ses événements majeurs mais surtout d'acquérir 6 nouvelles chaises d'arbitre robustes et conformes à notre discipline.

Chose promise, chose due ! Nos officiels seront donc assurés d'être confortablement installés ... et en tout sécurité !

Michel Picalausa et Dirk Bruggeman, directeur Adec Sport

Bad79 sacré Champion de Belgique

Le club anderlechtois vient de mener à bien un projet lancé voici sept ans.

C’est la concrétisation d’un défi de plusieurs années pour Bad79. Ce dimanche, le club anderlechtois est devenu champion de Belgique Interclubs de badminton en terminant le travail lors de la dernière journée de playoffs, en banlieue anversoise. Connu pour la qualité de sa formation depuis des années, le cercle cher à la famille Warnotte avait déjà terminé vice-champion national voici un an dans une élite dominée par les clubs néerlandophones. Cette fois, ce fut la bonne !
"C’est l’aboutissement d’un projet lancé voici sept ans", indique le capitaine et ex fer de lance du bad belge Lionel Warnotte. "Nous avions alors deux équipes au deuxième niveau de la hiérarchie et j’avais fait la demande au club d’en reprendre une avec l’objectif d’aller jouer parmi l’élite. Ma volonté était de pouvoir offrir une équipe compétitive aux meilleurs éléments que nous formons, ce dont je n’ai pu bénéficier quand j’étais à mon meilleur niveau et qui m’a obligé à aller jouer ailleurs en Interclubs. Nous avons franchi les différentes étapes pour finalement décrocher ce titre."

  Lire l'article

De nouveaux administrateurs au sein du CA

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 18 mars 2016, 5 nouveaux administrateurs ont été élus :

  • Elisa Dury
  • Gilles Laguesse
  • Damien Maquet
  • Joëlle Mouton
  • Sébastien Strade

Un nouveau site internet pour la Ligue

Si l'apparition et le déploiement des réseaux sociaux a permis de tenir à jour un flux relativement régulier de news liées au badminton, il a rapidement été constaté que le site de la Ligue était devenu obsolète par ses fonctions et son utilité.

Toujours dans l'optique d'un rapprochement vers les clubs, cette nouvelle version se veut être avant tout une source d'informations pratico-pratiques pour les gestionnaires de club mais également pour les (futurs) membres de tout horizon.

Engagement de notre nouveau Secrétaire Général

Le rôle du Secrétaire général a été précisé dans le cadre des réformes souhaitées par le Conseil d'administration. Il agira comme un vrai directeur général de la LFBB.
 
Michel est une personne passionnée pour le badminton. Il dispose d'une solide expérience en entreprise et en gestion d'entreprises. Il est motivé comme jamais !
 
Nous souhaitons à Michel la bienvenue et une excellente prise de fonction !
Michel Picalausa