Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

Sport de haut niveau : 3 joueurs LFBB reçoivent un contrat ADEPS !

C’est officiel et c’est signé ! En 2020, Lianne Tan, Elias Bracke et Clara Lassaux évolueront sous un contrat Adeps de Sportif de Haut Niveau.

Dans le contexte sportif actuel où, dans des sports tels que le nôtre, il est complexe de "vivre de son sport", l’Adeps accorde à certains sportifs d’élite prometteurs un soutien financier professionnel mensuel (correspondant à un travail à mi-temps ou à temps plein), pour leur permettre de se concentrer sur leur carrière sportive.

#TousPourLarbitre

Il y a, en Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 10.000 arbitres :

Il n'y a qu'une seule Reine

Comme majorité d'entre eux en Europe, nos "Nationals" se sont déroulés ce week-end. Nos homologues de Badminton Vlaanderen avaient la responsabilité de cet événement comme chaque année paire. En partenariat avec le centre sportif de Houthalen et une équipe de bénévoles fort impliqués, le résultat fut au rendez-vous.
Bien entendu, deux absences ne sont pas passées inaperçues (ndlr : Yuhan Tan et Maxime Moreels) et on sentait dès samedi matin que cette édition allait nous offrir des surprises. Plantons le décor ...

Ne manquez pas le gratin belge, à Anderlecht !

Anderlecht, sera la ville hôte de cette édition 2019 des Championnats de Belgique Elites du sport de raquette le plus rapide au monde. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir ou voir nos athlètes qui frappent des volants à toute allure (NDLR : record du monde fixé à 493km/h !) dans des postures parfois inimaginables, c'est le moment ou jamais !

Du Parabadminton, à Thieu !

Avec le soutien du Service Public de Wallonie

Les inscriptions aux Championnats de Belgique Parabadminton ont déjà débuté et se termineront le 8 février. Une prestigieuse compétition pour les personnes à mobilité réduite ou ayant un déficit physique voire mental.

Rétrospective sur les Championnats

Retour sur les deux événements sportifs qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines !

Championnats de Belgique Elites

L’Elite avec brio, à Neufchâteau

Quelques appréhensions survolaient ces Championnats de Belgique lorsque son emplacement fut dévoilé. Certes, la situation géographique n’était pas centrée dans notre - pourtant - petit pays mais les incontestables amoureux de la discipline présents le samedi et/ou le dimanche pourront le confirmer : cette édition fut une franche réussite !