Retour sur les Championnats du monde de badminton

Ces 7 derniers jours, les Championnats du monde de badminton ont fait vibrer Paris. Julien CARRAGGI et Clara LASSAUX y ont défendu les couleurs belges.

Une première expérience impressionnante pour Clara, qui dispute ses premiers Championnats du monde, devant un public très nombreux et face à la championne du monde et olympique en titre ; AN Se-young. Contrainte supplémentaire : le Championnat se déroule au milieu de sa seconde session d’examens.

Malgré tout cela, Clara ne se laisse pas déstabiliser et démontre un très bon niveau de jeu et une grande solidité mentale. Une expérience précieuse pour l’avenir…

𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐫𝐚 : « C’était ma première fois dans un tournoi aussi prestigieux et en plus je jouais la championne olympique. J’étais un peu nerveuse mais je me suis dit que des occasions comme celles là sont rares et que je devais en profiter un max. Je l’ai fait et c’était un super match, avec un bon niveau et sans doute une des plus belles expériences de ma vie. »

En simple dame, c’est finalement la japonaise Akane YAMAGUCHI qui décroche la médaille d’or.

De son côté, Julien commence fort en éliminant le vietnamien LE Duc Phat (69e mondial). Il s’incline ensuite face à SHI Yu Qi, actuel n°1 mondial, qui devient Champion du monde quelques jours plus tard. Un match au cours duquel Julien ne démérite pas, et démontre qu’il peut faire mal grâce à sa vitesse, à la qualité de ses frappes et à sa capacité à soutenir la cadence pendant une partie de la rencontre.

Des signaux qui n’annoncent que du positif pour la suite…

Partager cet article: