Message d'erreur

Notice : Undefined index: author dans progressive_shortcodes_shortcode_quote() (ligne 866 dans /home/lfbb/www/lfbb/sites/all/modules/custom/progressive_cms/progressive_shortcodes/progressive_shortcodes.module).
Bad-Oupeye : A. Lejoint, L. Cuccu, Fr. Moncel, S. Sidebottom, L. Middleton, L. Guilliams

Vous y étiez peut-être, jeudi passé se tenait la première édition de la grande finale du Top 16 !

4 équipes qualifiées, 4 clubs représentés dont l’un co-organisateur de l’événement qui envisageait dès le début mettre les petits plats dans les grands pour assurer ce prestigieux événement, un corps arbitral chevronné pour encadrer ces interclubs et plus de 130 spectateurs ! (Si, si ...)

Du badminton comme on l'aime : un cadre de qualité, du fair-play sans négliger la combativité et des joueurs/joueuses du top francophone au rendez-vous pour créer de beaux et longs rallies.
Un show que les nombreux supporters, petits et grands, et divers invités ont pu apprécier tout au long de la journée.

Les demi-finales

Le matin, les locaux de Bad-Oupeye retrouvaient les seconds de la poule B. Les Nivellois, très actifs individuellement en tournois, n’ont malheureusement pas eu facile pour leur entrée en matière et doivents’incliner sur le score sans équivoque de 8-0.Certains matches ne sont pourtant pas loin de tomber en faveur des Brabançons mais le team liégeois - composé notamment de joueuses internationales - semble bien préparé pour cette compétition.

Score final : 8-0 pour Bad-Oupeye

De l’autre côté, les meilleurs éléments du Royal Badminton Club de Verviers étaient sur leur pied de guerre face à l’équipe mixte du Charleroi Badmintonclub. Alors que les Carolos parviennent à faire un triplé après une excellente saison (qualifications féminine et masculine en Coupe de Ligue et qualification en Top 16), les Verviétois alignent eux de nombreux talents et anciens éléments du Sport de Haut Niveau.
La rencontre est rapidement menée par Verviers qui aligne un sans-faute durant les 5 premiers matches. Le résultat final est alors connu malgré que Charleroi réussisse à décrocher deux victoires en simples dames et en mixte.

Score final : 6-2 pour le RBC Verviers

Les finales

L’après-midi proposera la grande finale et une petite finale pour classer les troisième et quatrième.

Le derby entre Oupeye et Verviers était naturellement LE duel tant attendu entre ses deux équipes qui ne cachaient, ni l’une ni l’autre, leurs aspirations à accéder aux divisions nationales.

Les doubles lancent directement de nombreux suspens. Alors que Jonathan GILLIS, capitaine de l’équipe de Verviers, affiche une belle forme en début de match et semble se diriger vers une victoire en deux sets aux côtés de Robin DE RAEVE, on voit le binôme CUCCU-LEJOINT reprendre le dessus sur le fil à la fin de la seconde manche pour finalement s’imposer 20-22 21-19 21-13.À côté, les deux Écossaises d’Oupeye (MIDDLETON-SIDDEBOTTOM) sont confrontées à Marie DEMY et Marine LEMAIRE. Les pronostics sont relativement indécis, et pour cause ; le bilan est tout aussi serré qu’en double messieurs : 19-21 21-19 21-16 pour nos deux anciennes sociétaires du CFES.

Les simples seront majoritairement remportés par Oupeye tandis que les mixtes seront départagés équitablement. L’abandon de Marie DEMY - douleurs au niveau de la cuisse - marquera (tristement) ainsi le cinquième point nécessaire à Bad-Oupeye pour revendiquer une victoire nette.

Score final : 5-3 pour Bad-Oupeye

Bad-Oupeye est sacré Champion francophone 2018 !Parallèlement, le BC Nivellois et le Charleroi BC allaient tout donner pour clôturer cette journée et surtout pour se positionner sur la troisième marche du podium.Durant cet interclubs plus équitable, les deux compositions luttent ardemment.1 partout après les doubles mais Nivelles s’envole littéralement en remportant les quatre simples. Le score est bouclé et le verdict est irrévocable malgré les deux points récoltés avec les mixtes pour l’équipe adverse.Score final : 5-3 pour le BC Nivellois

Bad-Oupeye est sacré Champion francophone 2018 !

Parallèlement, le BC Nivellois et le Charleroi BC allaient tout donner pour clôturer cette journée et surtout pour se positionner sur la troisième marche du podium.
Durant cet interclubs plus équitable, les deux compositions luttent ardemment.
1 partout après les doubles mais Nivelles s’envole littéralement en remportant les quatre simples. Le score est bouclé et le verdict est irrévocable malgré les deux points récoltés avec les mixtes pour l’équipe adverse.

Score final : 5-3 pour le BC Nivellois

  Détails