Le club anderlechtois a renouvellé son sacre national, après son premier titre obtenu en 2017

Bad 79 en avait secrètement rêvé, il l’a fait. Après avoir bataillé jusqu’au dernier match en demi-finales, les Anderlechtois ont remporté ce week-end la finale des interclubs de nationale 1 face aux Louvanistes de W&L et reconduisent leur titre de champion de Belgique.

"Ce fut un grand moment", lance le capitaine de l’équipe, Raphaël van Wel. "Ce titre est d’autant plus beau qu’il n’était pas du tout attendu."

Un sacre que les Anderlechtois sont allés chercher au terme d’une finale haletante et parfaitement gérée. "Nous avons atteint un bon niveau de jeu avec une tactique très bien établie qui s’est avérée être la bonne. On a tenté un coup de poker et nous sommes heureux que ça ait réussi."

En Pologne pour la Coupe d'Europe des clubs

De quoi renouveler un titre que les joueurs de Bad 79 avaient conquis l’an dernier pour la toute première fois de leur histoire. "Autant on se devait de le gagner l’année dernière, autant la pression était moindre cette année. On a d’ailleurs souffert en finale en passant à deux doigts de l’élimination, pour finalement s’imposer en finale ce week-end."

Une fierté pour le capitaine de l’équipe. "J’avais une grosse pression après le sacre de l’an dernier. Je savais que ce serait difficile de faire aussi bien, c’est donc une fierté d’avoir pu relever ce challenge avec l’ensemble de l’équipe."

Avec cette victoire, l’équipe anderlechtoise représentera à nouveau la Belgique lors des prochains Championnats d’Europe des Clubs. Un honneur. "Après Milan et Tours, nous partirons en Pologne cette année avec l’ambition de représenter au mieux notre pays. En tant que seul club bruxellois à ce niveau, avec une équipe composée aussi bien de joueurs francophones que néerlandophones, nous voulons montrer une belle image de la Belgique sur la scène européenne." Notons encore que ce week-end, la seconde équipe du Bad 79 s’est offert une belle troisième place en nationale 2.

  Lire l'article
Image: Bad79 2017-2018