Classements - Une éclaircie ! | Klassementen - Een lichtpunt!

{FR}

Un “Open Forum” national au sujet des classements et du ranking s’est tenu hier à Vilvoorde, pour débattre de l’avenir et des réformes à mettre en place.

Étaient présents, tant du côté francophone que néerlandophone : représentants de clubs, de ligue et de provinces, collaborateurs, mathématiciens et autres amateurs de ces questions déjà débattues sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Le système actuel ne fonctionne plus et n’emporte pas la satisfaction générale.

Bilan de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a rassemblé environ 80 clubs, pour un total d'une centaine de clubs représentés - probablement un record -, vendredi dernier et affichait longue présentation. Avant tout, nous souhaitons remercier les responsables des clubs présents ayant fait le déplacement jusqu'à Andenne.

L'heure est maintenant au bilan et à la synthèse des grandes lignes directrices de ce grand rendez-vous annuel.

Projet de réforme des interclubs : votre avis compte !

Le projet de réforme des interclubs avait été présenté aux différents responsables de clubs ayant répondu présent à la suite des finales des championnats francophones.

Si vous n'avez toutefois pas pu découvrir la maquette du projet à cette occasion, nous vous proposons de revoir cette présentation en consultant le document suivant qui comprend quelques notes supplémentaires pour mieux comprendre les objectifs poursuivis.

Projet Interclubs - Table de conversation dans le Hainaut

Vous le savez certainement maintenant, la LFBB, soucieuse d'augmenter la qualité de ses services, va lancer quelques projets très prochainement.
L'un d'eux est la réforme des championnats interclubs.

Pourquoi ce projet ?

Nous avons constaté que la formule actuelle des championnats interclubs ne semble plus répondre à vos attentes en terme de convivialité, de défis sportifs, de contraintes réglementaires ou pour bien d'autres raisons.
Nous constatons également que les attentes diffèrent selon les régions ou les niveaux atteints.