Nouveau Coach Haut Niveau

Indra Bagus Ade Chandra, notre nouvel employé, a fait ses débuts hier au sein du département Haut Niveau.

Ancien joueur du Top, son palmarès est tout aussi impressionnant en tant que coach ou sparring vu ses différentes implications :

L'édition 2017 du Yonex Belgian Junior vous attend !

Rendez-vous habituel du début de l'automne, le Yonex Belgian Junior est un tournoi fort apprécié depuis plusieurs années par les Juniors du monde entier en quête de points, d'expérience et de nouvelles rencontres !

Transport des joueurs du CFES

Le centre de formation de la LFBB est à la recherche de volontaires/bénévoles afin d'aider le transport des jeunes.

Du lundi au vendredi, les jeunes doivent suivre un rythme effréné pour combiner les périodes scolaires et les périodes d'entraînement pour atteindre le haut niveau du badminton.

Cette aide au niveau des transports permettrait aux joueurs du centre de formation de gagner en temps d'entrainement, de se relâcher mentalement durant les trajets et réduirait le stress journalier occasionné par leurs retards habituels des transports en commun.

Championnats d'Europe Juniors

C'est au coeur du Haut-Rhin que les sélectionnés belges sont partis plusieurs jours pour affronter le top européen de moins de 19 ans durant les Championnats d'Europe Juniors 2017.
Les championnats se déroulent comme d'habitude en deux temps : la première phase proposait la compétition par équipe (du 7 au 11 avril) tandis que la seconde, individuelle, répartissait l'ensemble des participants dans les cinq tableaux.

Sélection CFES

La journée de sélection CFES pour la rentrée 2017-2018 se déroulera le mardi 28 février 2017 dans le hall omnisports du Blanc Gravier au Sart-Tilman à Liège. Tous (Toutes) les sportifs(-ves) intéressé(e)s par cette aventure doivent impérativement nous envoyer un email pour confirmer leur participation aux tests de sélection.

Championnats d'Europe U17

Aujourd'hui, Badminton Europe a publié les têtes de série des championnats d’Europe individuels en U17 qui auront lieu à Lubin en Pologne du 21 au 25 mars.

Quelques jours plus tôt, l’équipe belge U17 composée de Boonen Kirstin, Carraggi Julien, De Langhe Joke, Gerard Maureen, Pondant Estelle, Van De Vel Steffi, Devaere Gertjan, Lallemand Alexandre et Van Nieuwkerke Jona, participera à la compétition par équipe de ces championnats d’Europe par catégorie d'âge.
Ils seront versés dans le groupe 1 avec le Danemark, tête de série #1, la Slovaquie et l’Italie.

Les CB Juniors approchent à grands pas !

Ce week-end se dérouleront les #CBJuniors16 dans le complexe sportif "La Fraîneuse", à Spa. Les meilleurs espoirs belges (225 joueurs au total) seront rassemblés dans des infrastructures hors du commun !
En effet, cette édition sera organisée par le CFES et son équipe de bénévoles aura tout mis en oeuvre pour garantir la réussite de cet événement puisque 11 tapis (!!) seront déployés parmi les 17 terrains répartis dans les trois salles du campus.

Un spectacle à ne pas manquer !

Sélection CFES

Veuillez prendre note qu’une journée de sélection est organisée pour faire partie du CFES dès la saison prochaine. Celle-ci se déroulera le mercredi 9 mars à l’Espace Sport de Fléron. Tous les sportifs (-ves) intéressé(e)s par cette aventure doivent impérativement nous envoyer un email pour confirmer leur participation aux tests de sélection.

Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité d’être présent, nous vous prions de prendre contact avec le responsable CFES afin de fixer un rendez-vous à une date ultérieure.

Un esprit sain dans un corps sain

Cette expression trouve encore tout son sens dans l'épilogue de l'année scolaire qui vient de s’écouler de nos 6 athlètes seniors LFBB.

Frédéric Gaspard, Responsable CFES et Référent projet de vie LFBB, raconte :
"J'ai dû également combiner le sport et les études supérieures, mais à cette époque-là, je m’entraînais moins que Maxime, par exemple. J'étais déjà satisfait de moi, mais je ne vous cache pas que le fait de voir comment certains parviennent à gérer sur les deux tableaux me rend assez admiratif."