Sport et confinement : que faire ?

En cette période inédite de confinement généralisé, beaucoup de joueurs/joueuses de badminton s’interrogent sur l’utilité mais aussi sur les dangers de pratiquer une activité physique de remplacement. Les médias et réseaux sociaux ont parfois tendance à relater voire amplifier des informations inexactes, il nous semblait opportun de proposer une mise au point sur ce sujet.

Bilan de la situation actuelle

Afin de vous tenir informés, clubs et membres, de la situation actuelle, nous dressons un bilan général des différentes conséquences impactant l'ensemble des départements de la LFBB.

La situation sera, bien entendu, réévaluée dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de communiquer le plus rapidement possible les nouvelles décisions et autres directives.

Communiqué Covid-19 - Annulation de toutes les compétitions

En concertation avec Badminton Vlaanderen et suite à la prise de décisions tant au niveau fédéral qu'au niveau des entités fédérées quant aux risques de santé publique liés au Covid-19, et tenant compte de la recommandation de précaution minimale de distanciation sociale impactant directement nos organisations sur l'aspect de rassemblement des joueurs, l'Organe d'administration de la LFBB a décidé ce jour d'annuler l'ensemble des tournois et de reporter l'ensemble des rencontres d'interclubs de ce jeudi 12 mars 2020 au 19 avril 2020 inclus

Rencontre avec Very Bad Phil'

Rencontre avec le club de Very Bad Phil' situé à Philippeville à l'occasion de l' homologation de leurs infrastructures. Nous avons profité de cette rencontre pour répondre à toutes les questions. Un club encore récent mais qui inscrira sa première équipe d'interclubs la saison prochaine.

Il est temps de s'inscrire aux formations 2020 !

Les formations planifiées en ce début d'année civile ont déjà récolté quelques inscriptions mais présentent encore plusieurs places vacantes.

Nous vous rappelons que ces cursus constituent la clé de voûte pour prodiguer un enseignement de qualité au sein de votre club et tendre vers la labellisation mise en place par la Ligue. Elles vous permettront d'enseigner à tous ceux et toutes celles qui désireraient développer de bonnes bases et d'améliorer leurs connaissances.

Immersion aux Championnats d'Europe

Une journée complète passée aux côtés de nos deux sélections nationales, ça se partage ! Retour donc sur cette seconde journée des Championnats d'Europe par équipe, qualificatifs pour les très prestigieux Thomas et Uber Cup.

C'était à Liévin, à 1h45 de Bruxelles, et il y avait du beau monde à voir en pleine action !

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

Sport de haut niveau : 3 joueurs LFBB reçoivent un contrat ADEPS !

C’est officiel et c’est signé ! En 2020, Lianne Tan, Elias Bracke et Clara Lassaux évolueront sous un contrat Adeps de Sportif de Haut Niveau.

Dans le contexte sportif actuel où, dans des sports tels que le nôtre, il est complexe de "vivre de son sport", l’Adeps accorde à certains sportifs d’élite prometteurs un soutien financier professionnel mensuel (correspondant à un travail à mi-temps ou à temps plein), pour leur permettre de se concentrer sur leur carrière sportive.

Remise générale

Compte tenu des conditions météorologiques et des intempéries annoncées par l'IRM (alerte orange) et conformément aux règlements (art. 12.9), nous avons décidé que toutes les rencontres d'interclubs de ce dimanche 9 février 2020 ayant lieu à partir de 14h00 seront remises sauf si les deux équipes s'accordent réciproquement à maintenir et à jouer la rencontre.

#TousPourLarbitre

Il y a, en Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 10.000 arbitres :

Pages