Lors de l'assemblée générale tenue le 28 juin dernier, Monsieur Sven Serré a été élu Président de la Fédération Belge de Badminton (FBB).

Nous connaissions déjà les qualités exceptionnelles de Sven Serré en tant qu'arbitre international belge officiant au plus haut niveau ainsi qu'en tant que membre du COIB et membre du Conseil d'administration de la FBB et de Badminton Vlaanderen depuis de nombreuses années. Nous sommes convaincus qu'il exercera ses nouvelles compétences avec maestria dans l'intérêt du badminton en Belgique, et de la représentation publique nationale et internationale du badminton belge.

La LFBB se réjouit de cette élection et formule le vœu de la poursuite et l'approfondissement de sa collaboration avec Badminton Vlaanderen pour les matières relevant de l'intérêt sportif national.

Dans l'immédiat, les Présidents et Secrétaires généraux des deux ligues ainsi que le nouveau Président de la FBB se rencontreront prochainement pour déterminer les priorités et les projets nationaux des prochaines saisons sportives, à commencer par la réforme nationale des classements et rankings et de la compétition nationale.

Nous souhaitons par ailleurs réaffirmer publiquement la confiance et le soutien de la LFBB à l'égard de Monsieur Paul Degen, candidat malheureux à la Présidence de la FBB. Nul doute que les réflexions proposées par Paul Degen à l'occasion de cette élection nourriront les débats et permettront certaines avancées aussi cruciales que nécessaires au niveau national. Nous espérons pouvoir encore compter sur Paul Degen à l'avenir, compte tenu de son expertise inégalable sur nombre de sujets sportifs.