Ouverture

Vous pouvez dès à présent inscrire vos équipes d'interclubs Compétitions et ce jusqu'au 13 août 2017.

Un seul formulaire à compléter pour l'ensemble de vos équipes mixtes, messieurs et dames. Celui-ci est simple et vous permettra de modifier son contenu tout au long de la durée des inscriptions des équipes.

  • Équipes Mixtes

    La page "Liste des joueurs disponibles pour les interclubs" vous permettra de connaître l'indice de force de l'ensemble des joueurs et joueuses en ordre d'affiliation et/ou prêtés à votre club qui peuvent être référencés pour former votre 5 de base pour les compositions mixtes.

  • Équipes Messieurs & Dames

    Pour définir les indices des équipes Dames et Messieurs, nous vous invitons à consulter les classements de vos joueurs via notre "moteur de recherche" accessible via la page Trouver un joueur.

Joueurs de base et titulaires

Nous vous rappelons qu'il est nécessaire d'inscrire :

  • 3 hommes et 2 dames en tant que joueurs de base pour établir l'indice de force de votre équipe mixte ;
  • au moins 4 dames en tant que titulaires pour les équipes féminines ;
  • au moins 4 messieurs en tant que titulaires pour les équipes masculines.

Les joueurs complémentaires des équipes mixtes seront, quant à eux, à encoder ultérieurement via l'Accès Club également.

  Détails équipes Mixtes   Détails équipes Messieurs & Dames

Reclassements et déclassements

Vu le changement de structure des championnats, il est primordial de déterminer où votre équipe (saison 2016-2017) devrait se situer dans la nouvelle "pyramide".

En annexe, vous trouverez une transposition théorique qui vous guidera dans le choix de reclassement ou de déclassement de votre équipe.

Toutefois, retenez que cette approche ne tient compte que des résultats de cette saison écoulée (montées & descentes) et n'est que théorique puisque les retraits et ajouts d'équipes ainsi que les reclassements et déclassements vont s'effectuer ultérieurement.

  Transposition des équipes mixtes

Procédure

Pour rappel, voici les différentes étapes pour atteindre le formulaire :

  1. Cliquez sur Accès Club de la page d'accueil du site (menu latéral gauche)
  2. Connectez-vous (si vous n'avez plus vos identifiants en votre possession, suivez le lien Forgot Your Password?)
  3. Cliquez sur le lien "Inscriptions des équipes d'interclubs "Compétitions" et encodage des joueurs de base / titulaires" ;
  4. Complétez le nombre d'équipes que vous souhaitez ajouter/supprimer pour les divisions Messieurs et Dames et le nombre d'équipes que vous souhaitez inscrire au nouveau Championnat mixte et validez ;
  5. Indiquez la (meilleure) situation de votre club relative à la formation de vos arbitres ;
  6. Validez ;
  7. Complétez les renseignements demandés pour chaque équipe
    1. Encodez les coordonnées du capitaine ou responsable de l'équipe
    2. Renseignez le lieu et l'horaire des rencontres à domicile de l'équipe
    3. Introduisez vos titulaires ou vos joueurs de base ;
    4. Indiquez si vous souhaitez ou non reclasser ou déclasser l'équipe concernée ;
  8. Il ne reste plus qu'à soumettre votre formulaire

Si vous avez des questions d'ordre réglementaire, nous vous prions de consulter en priorité les news suivantes :

Si toutefois un problème technique demeurait, nous restons à votre disposition via l'adresse denieuport@lfbb.be