Inscription

Le formulaire d'inscription des équipes d'interclubs est en ligne. Il est accessible via votre Accès Club et disponible dès maintenant et ce jusqu'au 5 juin 2016 inclus.

Si vous débutez, les captures d’écran suivantes vous indiqueront la démarche à suivre pour y accéder.

La procédure est nouvelle mais simple !

Un aperçu vous présente vos équipes engagées durant cette saison 2015-2016 et deux options sont envisageables par championnat (mixtes, messieurs ou dames) :

  • ajouter une (ou plusieurs) nouvelle(s) équipe(s)
  • supprimer une (ou plusieurs) équipe(s) actuelle(s)

Dans le cas où vous souhaiteriez conserver vos équipes, sans en ajouter et sans en supprimer, il suffit de laisser ces champs à zéro et de valider directement le formulaire.
Notez que la validation est obligatoire même si vous ne procédez à aucun changement.

  1. Connectez-vous en cliquant sur Accès Club dans le menu latéral, situé à droite des actualités
    Accès Club 1Accès Club 2
  2. Cliquez sur Editer mes équipes d'interclubs
    Accès Club 4
  3. Préciser le nombre d'équipes que vous souhaitez ajouter ou supprimer par championnat
    Accès Club 5
  4. Terminez en validant votre formulaire
    Accès Club 6

Nous vous rappelons également l'article 605 - Retrait de Championnat :

  1. Les conditions de retrait d’équipe doivent respecter l’article 323 du règlement FBB qui stipule au point 5 "Lorsqu'un club désire retirer une ou plusieurs équipes de la compétition il est obligé de retirer en premier lieu l'équipe jouant dans la division ou série la plus basse et ainsi de suite. Dans ce cas les compétitions provinciales, de districts, de ligues et nationales seront considérées comme un tout".
  2. Si le retrait d'une équipe a lieu :

    • en division I : une amende sera appliquée (250 points);
    • en division II : une amende sera appliquée (200 points)
    • en division III : une amende sera appliquée (80 points)
    • en division IV : une amende sera appliquée (60 points)
    • en division V : aucune amende

    Aucune amende pour retrait d’équipes ne sera appliquée aussi longtemps que la compétition ne comporte pas 3 divisions.
    Ce règlement ne sera pas applicable en cas de dissolution du club.

  3. Toute demande de retrait d’équipe introduite après la date de clôture des inscriptions sera assimilée à un forfait général (Art. 627).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via denieuport@lfbb.be

Olivier DE NiEUPORT