Principale caractéristique de cette nouvelle version du site, chaque club détient désormais un accès lui permettant de mettre à jour directement ses renseignements (adresse de salle, créneaux horaires, cotisations, types d'entraînements, etc.).

Si ce formulaire peut sembler lourd, sachez qu'il a plusieurs objectifs pour différents acteurs :

  • Pour le visiteur lambda, il permettra de présenter une vitrine complète de votre association et de le rediriger directement vers le responsable en charge. A l'aide de la carte autogénérée, ce sera également un outil pratique pour trouver le club, le pôle ou la section Seniors la plus proche de chez lui s'il désire s'essayer ou s'affilier directement ;
  • Pour le compétiteur, il permettra de renseigner les coordonnées actualisées de la salle où se jouent les interclubs, par exemple.
  • Pour les responsables de la Ligue, il pourra servir de base de référence pour les coordonnées bancaires ou encore pour les dossiers demandés par l'ADEPS.

De nombreux champs sont requis (obligatoires) afin d'assurer une récolte d'informations minimale. Nous vous invitons donc à parcourir toute la fiche avant de commencer à la compléter.

Voici quelques captures d'écran qui vous guideront pas à pas dans cette procédure.

  1. Vous recevez un email avec un lien (à usage unique) sous la forme suivante :
    Fiche Club 1
  2. Vous êtes redirigé vers la page vous permettant de (ré)initialiser votre mot de passe. Cliquez sur Se connecter.
    Fiche Club 2
  3. Définissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le puis cliquez sur Enregistrer.
    Fiche Club 3
  4. Cliquez ensuite sur l'onglet supérieur droit Voir
    Fiche Club 4
  5. Cliquez sur le lien Editer mon club
    Fiche Club 5
  6. Vous voici à présent dans la fiche signalétique de votre club.
    A nouveau, nous vous recommandons fortement de parcourir toute la fiche avant de commencer à la compléter car bon nombre de champs sont obligatoires (marqués d'une astérisque). Si l'un d'eux n'est pas complété, il vous sera impossible d'enregistrer vos modifications.
    Concernant les différentes salles ainsi que les créneaux horaires, il sera nécessaire de faire les modifications en deux temps. Le premier avec l'encodage des différentes salles, le second avec l'attribution des plages horaires à l'une ou l'autre salle ; la page ne s'auto rafraîchissant pas.
    Fiche Club 6

Nous restons à votre entière disponibilité en cas de besoin. Vous pouvez nous soumettre vos questions ou avis via le formulaire de contact, catégorie Communication.

Olivier DE NiEUPORT
Responsable Communication