Aujourd'hui, Badminton Europe a publié les têtes de série des championnats d’Europe individuels en U17 qui auront lieu à Lubin en Pologne du 21 au 25 mars.

Quelques jours plus tôt, l’équipe belge U17 composée de Boonen Kirstin, Carraggi Julien, De Langhe Joke, Gerard Maureen, Pondant Estelle, Van De Vel Steffi, Devaere Gertjan, Lallemand Alexandre et Van Nieuwkerke Jona, participera à la compétition par équipe de ces championnats d’Europe par catégorie d'âge.
Ils seront versés dans le groupe 1 avec le Danemark, tête de série #1, la Slovaquie et l’Italie.

Pour en revenir au tournoi individuel, on peut souligner la position 9/16 d’Alexandre Lallemand dans le tableau de simples messieurs. 79 joueurs sont inscrits dans ce tableau, les places de "protégés" valaient donc cher.
Depuis longtemps, l’attribution d’une tête de série était clairement un objectif pour Alexandre. Cela reflète donc un beau parcours dans les tournois juniors européens jusqu’à présent.
Voici les critères retenus par un comité de Badminton Europe pour élire ces têtes de séries.
Tournament Software

A côté de cette belle nouvelle, on ne peut pas dire que le championnat tombe au bon moment pour Alexandre. Touché au dos, il a été éloigné des terrains de mi-janvier à fin février.
Il a choisi de faire l’impasse sur les championnats de Belgique jeunes pour se préparer dans le calme et la sérénité pour ces championnats d’Europe. Mais le sort s’acharne sur Alexandre, la semaine dernière, il est tombé malade et se remet tout doucement. Par contre, son envie est toujours intacte et il ne baisse pas les bras.
Les championnats d’Europe restent toujours son objectif numéro 1 de la saison. La situation n’est pas idéale mais il compte encore tout donner pour se préparer le mieux possible afin d'aider son équipe au maximum et réussir un beau championnat individuel.

Demain, aura lieu le tirage au sort du tournoi ...

Frédéric GASPARD