Sport et confinement : que faire ?

En cette période inédite de confinement généralisé, beaucoup de joueurs/joueuses de badminton s’interrogent sur l’utilité mais aussi sur les dangers de pratiquer une activité physique de remplacement. Les médias et réseaux sociaux ont parfois tendance à relater voire amplifier des informations inexactes, il nous semblait opportun de proposer une mise au point sur ce sujet.

Sport de haut niveau : 3 joueurs LFBB reçoivent un contrat ADEPS !

C’est officiel et c’est signé ! En 2020, Lianne Tan, Elias Bracke et Clara Lassaux évolueront sous un contrat Adeps de Sportif de Haut Niveau.

Dans le contexte sportif actuel où, dans des sports tels que le nôtre, il est complexe de "vivre de son sport", l’Adeps accorde à certains sportifs d’élite prometteurs un soutien financier professionnel mensuel (correspondant à un travail à mi-temps ou à temps plein), pour leur permettre de se concentrer sur leur carrière sportive.

Play True Day 2019 : Joue franc-jeu !

Nous sommes très heureux de participer au Play True Day 2019 !

Le Play True Day est une action de sensibilisation à l’antidopage et aux valeurs d’un sport propre, impulsée par l’Organisation nationale antidopage (ONAD) Communauté française, en coopération avec les 3 autres ONADs du pays et l’ensemble du mouvement sportif belge.

En tant que fédération sportif(ve), nous nous engageons, au jour le jour, en faveur des vrais valeurs du sport, basées sur le respect, le fair-play et l’éthique sportive.

Été Sport, c'est reparti !

Eté Sport est une opération de subventionnement destinée à augmenter la pratique sportive en Fédération Wallonie-Bruxelles.Cette action s’inscrit dans la continuité des stages Adeps et vous apportera une aide financière si vous envisagez d'organiser un stage sportif puisque l'ADEPS soutient les associations membres de la LFBB

Soyez vigilant : seul un dossier complet comprenant 1 convention 2017 validée par l'auteur et 1 demande par stage validée par l'auteur est pris en considération par l'Administration.