Classements - Une éclaircie ! | Klassementen - Een lichtpunt!

{FR}

Un “Open Forum” national au sujet des classements et du ranking s’est tenu hier à Vilvoorde, pour débattre de l’avenir et des réformes à mettre en place.

Étaient présents, tant du côté francophone que néerlandophone : représentants de clubs, de ligue et de provinces, collaborateurs, mathématiciens et autres amateurs de ces questions déjà débattues sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Le système actuel ne fonctionne plus et n’emporte pas la satisfaction générale.

Classements : modifications souhaitées par la LFBB

Dans le contexte actuel, la LFBB revendiquera plusieurs changements afin de corriger le système de classements lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Belge de Badminton qui est planifiée mercredi prochain. Voici la liste des modifications souhaitées :

Sondage national concernant le système de classements

Le sondage est désormais clôturé. Merci pour vos nombreuses participations !

Avant d'entamer les négociations, Badminton Vlaanderen et la LFBB organisent conjointement un sondage national comportant 25 questions relatives aux classements.

Changements des règlements fédéraux

Dernièrement, plusieurs modifications ont été apportées et approuvées lors du dernier CA BBF au sein des règlements fédéraux.

Vous remarquerez à la suite de cette lecture que le système de ranking n'aura très que peu été modifié. Néanmoins, il va de soi que la LFBB et Badminton Vlaanderen sont en bonne voie pour mettre leurs efforts en commun pour proposer une formule nouvelle et innovante dans la comptabilisation des points mais également entièrement automatisée - ce qui n'est pas le cas actuellement contrairement aux apparences.

Définition du classement d'un joueur étranger

Nous vous rappelons qu'avant de vouloir affilier un joueur étranger, il est important que le club fournisse différentes informations à la Commission Classement :

  • Ses nom et prénom ;
  • Sa nationalité ;
  • Son numéro de licence ;
  • Son classement dans son pays d’appartenance.

La Commission Classement établira dès réception de ces renseignements le classement belge correspondant et le communiquera au club afin qu'il puisse affilier le joueur.
Seule la Commission Classement est habilitée à fournir le classement d’un joueur.