Appel à candidature : projet de dynamisation des compétitions jeunes

Dans le cadre de son projet de dynamisation des compétitions jeunes qui vise à développer et à promouvoir les compétitions jeunes de proximité ainsi qu'à faciliter la détection des jeunes talents, la LFBB constituera prochainement un groupe de travail qui proposera au Conseil d'administration un projet dynamique et valorisant pour les jeunes de moins de 15 ans.

Créer son invitation Tournoi : nouveau protocole

Dès la saison 2017-2018, les invitations Tournois ne se présenteront plus sous la même forme qu'à ce jour. Actuellement, ce document représente une charge de travail tant pour les organisateurs par sa rédaction que pour le responsable "Documents Tournois" par sa vérification.

De plus, cette invitation est souvent confuse avec des agencements qui différent pour chaque compétition et peut être source d'erreurs en cas de modifications des règlements BBF.

Projet de réforme des interclubs : votre avis compte !

Le projet de réforme des interclubs avait été présenté aux différents responsables de clubs ayant répondu présent à la suite des finales des championnats francophones.

Si vous n'avez toutefois pas pu découvrir la maquette du projet à cette occasion, nous vous proposons de revoir cette présentation en consultant le document suivant qui comprend quelques notes supplémentaires pour mieux comprendre les objectifs poursuivis.

Projet pilote - MiniBad Kids Games

En mai dernier, la LFBB présentait son tout nouveau concept de compétition pour les jeunes en-dessous de 10 ans. Ce concept novateur dans le monde du badminton francophone propose une compétition par équipe mettant l’accent sur l’apprentissage et l’amusement !

Projet Interclubs - Table de conversation dans le Hainaut

Vous le savez certainement maintenant, la LFBB, soucieuse d'augmenter la qualité de ses services, va lancer quelques projets très prochainement.
L'un d'eux est la réforme des championnats interclubs.

Pourquoi ce projet ?

Nous avons constaté que la formule actuelle des championnats interclubs ne semble plus répondre à vos attentes en terme de convivialité, de défis sportifs, de contraintes réglementaires ou pour bien d'autres raisons.
Nous constatons également que les attentes diffèrent selon les régions ou les niveaux atteints.

Communiqué du Conseil d'administration

A l’attention des clubs, joueurs et acteurs de la LFBB,
 
La démission du président de la LFBB, intervenue début de ce mois de février, a secoué le microcosme du badminton francophone, générant beaucoup de réactions et de questions. Par ce communiqué officiel nous tenons donc à partager avec vous les raisons qui ont poussé la tenue de ce Conseil d’Administration extraordinaire et qui ont amené le président à prendre cette décision.