Victor League : Le Hall Moray survolté !

Pour son avant-dernière journée, la Victor League prenait la direction de l’est du pays pour se retrouver à Ensival, dans les environs de Verviers. Deux clubs LFBB étaient représentés par leur meilleure équipe mixte à ce niveau de la compétition : Bad79 (Anderlecht) et le RBC Verviers qui jouait donc à domicile. Retour sur cette journée riche en émotions.

Victor League : Allons supporter Bad79 et le RBC Verviers en demi-finales !

La Victor League, composée des deux divisions d'interclubs nationaux mixtes, entame sa dernière ligne droite. Les résultats de la première journée, samedi dernier, des play-downs ont déjà scellé le sort des 3 équipes francophones qui s'y trouvent. Maintien assuré pour le Grâce BC et le Mont-sur-Marchienne RBC qui retrouveront la N2 l'an prochain et relégation garantie malheureusement pour le BC Jodoigne. La dernière journée des play-downs se jouera à Hélécine, chez les derniers cités, le 24 février prochain.

Rendez-vous à Thimister pour la finale de la Victor League

Le samedi 19 mars, se tiendra la Finale de la Victor League, le championnat d'interclubs mixtes composé des deux divisions nationales : la N1 et la N2.

Chaque division est constituée de 8 équipes (en temps normal) qui se rencontrent toutes une première fois lors d'une phase qualificatif. S'ensuivent des demi-finales croisées avec les 4 premières équipes de chaque division pour définir les équipes montantes et championnes.

L'entrée est gratuite alors venez nombreux et nombreuses profiter de ce beau spectacle de haut vol !

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

Ne manquez pas le gratin belge, à Anderlecht !

Anderlecht, sera la ville hôte de cette édition 2019 des Championnats de Belgique Elites du sport de raquette le plus rapide au monde. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir ou voir nos athlètes qui frappent des volants à toute allure (NDLR : record du monde fixé à 493km/h !) dans des postures parfois inimaginables, c'est le moment ou jamais !

Maxime Moreels phénoménal - Lianne Tan remporte le doublé !

C'était LE gros événement ce week-end et le public était présent. Peu de francophones ont fait le déplacement jusque Heist-op-den-Berg pour assister aux finales si ce n'est une partie du club nivellois, fidèle supporter de Maxime.