Bilan de la situation actuelle

Afin de vous tenir informés, clubs et membres, de la situation actuelle, nous dressons un bilan général des différentes conséquences impactant l'ensemble des départements de la LFBB.

La situation sera, bien entendu, réévaluée dans les prochaines semaines et nous ne manquerons pas de communiquer le plus rapidement possible les nouvelles décisions et autres directives.

Communiqué Covid-19 - Annulation de toutes les compétitions

En concertation avec Badminton Vlaanderen et suite à la prise de décisions tant au niveau fédéral qu'au niveau des entités fédérées quant aux risques de santé publique liés au Covid-19, et tenant compte de la recommandation de précaution minimale de distanciation sociale impactant directement nos organisations sur l'aspect de rassemblement des joueurs, l'Organe d'administration de la LFBB a décidé ce jour d'annuler l'ensemble des tournois et de reporter l'ensemble des rencontres d'interclubs de ce jeudi 12 mars 2020 au 19 avril 2020 inclus

Rencontre avec Very Bad Phil'

Rencontre avec le club de Very Bad Phil' situé à Philippeville à l'occasion de l' homologation de leurs infrastructures. Nous avons profité de cette rencontre pour répondre à toutes les questions. Un club encore récent mais qui inscrira sa première équipe d'interclubs la saison prochaine.

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

Remise générale

Compte tenu des conditions météorologiques et des intempéries annoncées par l'IRM (alerte orange) et conformément aux règlements (art. 12.9), nous avons décidé que toutes les rencontres d'interclubs de ce dimanche 9 février 2020 ayant lieu à partir de 14h00 seront remises sauf si les deux équipes s'accordent réciproquement à maintenir et à jouer la rencontre.

Interclubs : les 72 heures, c'est fini !

Suite à de nombreuses frustrations concernant le délai d'encodage des joueurs complémentaires, la Ligue n'est pas restée insensible aux difficultés éprouvées par les clubs. Quelques modifications techniques ont été réalisées sur notre site afin de constituer un outil simple, à la portée de tous, pour pouvoir vérifier les joueurs "alignables" dans chaque équipe.

Ouverture des inscriptions des équipes d'interclubs

Vous pouvez dès à présent découvrir les indices de force de l'ensemble des joueurs et joueuses de votre club à la page Indices du menu Compétitions afin de pouvoir compléter le formulaire d'inscription des équipes d'interclubs ("classiques") accessible via l'Accès Club.

Pour rappel, ces indices sont figés et serviront à définir l'indice de force des équipes.

Les Interclubs Loisirs, avez-vous songé à y participer ?

Compétition alternative, elle permet de rassembler pratiquants habitués au "jeu libre" qui désirent se confronter dans une ambiance avant tout conviviale sans tenir compte des points de classement.
Joueurs débutants, confirmés ou classés, ce championnat est ouvert à toutes et à tous !

Fin des championnats : qui sont les équipes championnes ?

Les Championnats d'interclubs viennent de se clôturer avec les dernières rencontres de barrage des divisions inférieures. L'heure est dès lors à la proclamation des équipes championnes de leur série.

Au plus haut niveau de la compétition, les Anderlechtois de Bad79 réitèrent l'exploit et sont sacrés Champions de Belgique pour la troisième année consécutive. Ils participeront à la Coupe d'Europe des Clubs, au Luxembourg, début juillet.

Pages