Classements - Mesures transitoires

Lors de l'Assemblée Générale de mai, le Président, Gilles LAGUESSE, avait fait part aux clubs de la mise en place de mesures transitoires afin de palier les défaillances des classements, et ce jusqu'à l'instauration du prochain système de rankings.

Ces mesures, approuvées par les clubs, contribuent à revaloriser les classements de plus de 1500 membres de la LFBB !
Une nouvelle qui ravira bon nombre de jeunes et de compétiteurs :)

Assemblée Générale : le débriefing

A quoi sert la LFBB et son conseil d’administration ?

L'Assemblée Générale Ordinaire de la LFBB s'est tenue le 24 mai dernier, à Andenne. A cette occasion, beaucoup d’informations et d’évolutions ont été présentées aux représentants de Clubs.

Situation paradoxale ! les Clubs, qui élisent leurs représentants au conseil d’administration de la LFBB, ont refusé les principales modifications réglementaires et budgétaires proposées, alors qu’elles avaient été élaborées dans l’intérêt des clubs, mais aussi dans celui des affiliés.

Réforme du système de classements

La LFBB vous informe de l’état d’avancement du groupe de travail FBB sur la réforme du système de classements !

Après :

  • Une enquête nationale menée en 2016 auprès de plus de 2.000 compétiteurs ;
  • De longues négociations nationales et réunions de travail ;
  • De longues heures de travail, de réflexions et de discussions,

le groupe de travail national a soumis aux conseils d’administration de la LFBB et de BV (Badminton Vlaanderen) 3 propositions de réformes.

Klassementenhervorming

LFBB informeert jullie over het stand van zaken met de nationale werkgroep over de klassementenhervorming !

Na :

  • Een nationale enquete in 2016 bij meer dan 2.000 spelers ;
  • Lange nationale discussies en werkvergaderingen ;
  • Lange werkuren, bedenkingen en debattering,

Heeft de werkgroep 3 hervormingsvoorstellen aan de raden van bestuur van BV en LFBB gedeponeerd.

Classements - Une éclaircie ! | Klassementen - Een lichtpunt!

{FR}

Un “Open Forum” national au sujet des classements et du ranking s’est tenu hier à Vilvoorde, pour débattre de l’avenir et des réformes à mettre en place.

Étaient présents, tant du côté francophone que néerlandophone : représentants de clubs, de ligue et de provinces, collaborateurs, mathématiciens et autres amateurs de ces questions déjà débattues sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Le système actuel ne fonctionne plus et n’emporte pas la satisfaction générale.

LA (première) bonne nouvelle

Après plusieurs réunions entre responsables des deux Ligues et de nombreuses heures de débats et de réflexion, la LFBB et Badminton Vlaanderen se sont entendues sur quelques éléments qui viendront modifier le système de rankings.
Ces mesures permettront, dans un premier temps, de revaloriser les tournois.

Nous espérons que les compétiteurs rebondiront rapidement sur cette note positive pour rendre aux tournois la popularité qu'ils méritent !

Classements : modifications souhaitées par la LFBB

Dans le contexte actuel, la LFBB revendiquera plusieurs changements afin de corriger le système de classements lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Belge de Badminton qui est planifiée mercredi prochain. Voici la liste des modifications souhaitées :

Compte-rendu de la dernière Assemblée générale des Comptes

L’assemblée générale des comptes de la LFBB n’est généralement pas des plus animées et festives : on y égrène des chiffres, des résultats, des prévisions. L’exposé n’est pas aisé à comprendre pour ceux qui ne sont pas rompus aux notions comptables.

Sondage national concernant le système de classements

Le sondage est désormais clôturé. Merci pour vos nombreuses participations !

Avant d'entamer les négociations, Badminton Vlaanderen et la LFBB organisent conjointement un sondage national comportant 25 questions relatives aux classements.

Nouvelles catégories d'âge

La Commission Gestion Jeunes FBB vous informe de certains changements importants qui seront prochainement d'application concernant les catégories d’âge.
Au niveau européen il a été décidé de changer les catégories d’âge en date du 1er janvier et plus en début de saison et ceci à partir de 2016.
Ces changements sont le fruit d'une demande de la BWF qui souhaite uniformiser les 5 confédérations ; l’Europe étant le seul continent appliquant des règles différentes !