Réforme des classements : du concret pour Noël

Après des heures acharnées de travail et de programmation - mais aussi son lot de difficultés - avec Visual Reality, voici un aperçu du top belge tel qu’il l’aurait été au 1er septembre 2019 selon les règles du système à l’étude - notons que les résultats internationaux ne sont pas encore - pris en compte dans les calculs.

Pour rappel, qu’attendre du système à l’étude ? Dans l’état actuel :

Changements des règlements fédéraux

Dernièrement, plusieurs modifications ont été apportées et approuvées lors du dernier CA BBF au sein des règlements fédéraux.

Vous remarquerez à la suite de cette lecture que le système de ranking n'aura très que peu été modifié. Néanmoins, il va de soi que la LFBB et Badminton Vlaanderen sont en bonne voie pour mettre leurs efforts en commun pour proposer une formule nouvelle et innovante dans la comptabilisation des points mais également entièrement automatisée - ce qui n'est pas le cas actuellement contrairement aux apparences.

Définition du classement d'un joueur étranger

Nous vous rappelons qu'avant de vouloir affilier un joueur étranger, il est important que le club fournisse différentes informations à la Commission Classement :

  • Ses nom et prénom ;
  • Sa nationalité ;
  • Son numéro de licence ;
  • Son classement dans son pays d’appartenance.

La Commission Classement établira dès réception de ces renseignements le classement belge correspondant et le communiquera au club afin qu'il puisse affilier le joueur.
Seule la Commission Classement est habilitée à fournir le classement d’un joueur.