Special Olympics Belgium 2019

En ce début du mois de mai la période des finales des Top 16 7Dimanche et Top 12 fleurissent. Félicitations aux lauréats !
Je suis certain qu’elles font resurgir de multiples émotions lors de tous les échanges.

Il est une autre période, traditionnellement programmée lors du congé de l’Ascension, tout aussi riche en sensibilité, enthousiasme et échanges d’une autre qualité. Ce sont les Spécial Olympics Belgium où des athlètes porteurs d’un handicap mental vont, notamment dans notre discipline, se mesurer l’un à l’autre.

Special Olympics Belgium 2017

Depuis 1982 l’organisation propose à des athlètes déficients mentaux des jeux adaptés.

Ces hommes et femmes participent tout au long de l’année à des compétitions dans des catégories propres à leur niveau de jeu.

Des rencontres régulières ainsi que des entraînements hebdomadaires leur permettent de se préparer pour l’événement annuel du mois de mai lors du congé de l’Ascension.

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit de jeux olympiques nationaux.

Championnats du Monde Juniors par équipe, le bilan

Quelques nouvelles des Championnats du Monde Juniors nous sont parvenues par l'intermédiaire de notre coach et entraîneur Frédéric Gaspard, en direct de Bilbao, où la compétition par équipe s'est achevée dimanche et fait place maintenant aux Championnats individuels.

Versée d'abord dans le groupe B1 avec la Pologne (défaite 1-4) et la Roumanie (victoire 4-1), nos Belges se retrouvent second de leur poule. Ils sont ensuite confrontés à une délégation russe qui paraissait difficilement atteignable, même si le jeune Julien Carraggi arrive à décrocher pour les noir-jaune-rouge.

Special Olympics Belgium

A La Louvière, du 4 au 7 mai 2016, 3400 athlètes et 1200 coaches provenant de 306 clubs répartis sur toute la Belgique participeront à un événement sportif majeur, l’un des plus grands de Belgique.
Cette 34 ème édition des Spécial Olympics Belgium s’adresse aux personnes ayant un handicap mental.

Environ 1200 volontaires s’impliquent chaque jour afin de permettre aux Jeux de se dérouler au mieux ! Ils forment une section essentielle de l’organisation. Beaucoup d’entre eux sont depuis des années déjà des collaborateurs précieux et fidèles.