Différents scénarios pour les Championnats de Belgique

Chères joueuses et chers joueurs de badminton,

En raison de la pandémie Covid-19 et des mesures Covid-19 en place, le Conseil d'Administration de la Fédération Royale Belge de Badminton (FRBB) a pris les décisions suivantes pour les Championnats de Belgique (CB) lors de sa réunion virtuelle du 21 décembre 2020 :

Bad-Oupeye se hisse en finale

C'était une ambiance assez incroyable ce samedi à la salle du CERIA. Avec d'une part le golden game (ndlr : un seul set de mixte, pour rappel) entre l'armada louvaniste de W&L et les locaux de Bad 79 et de l'autre côté de la salle, les Liégeois de Bad-Oupeye qui redoutaient un scénario catastrophe : après avoir mené la rencontre 4-2 avant les mixtes, l'équipe montante de DZ99 mettait en effet les bouchées doubles pour tenter de revenir à ex aequo.

Ne manquez pas le gratin belge, à Anderlecht !

Anderlecht, sera la ville hôte de cette édition 2019 des Championnats de Belgique Elites du sport de raquette le plus rapide au monde. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir ou voir nos athlètes qui frappent des volants à toute allure (NDLR : record du monde fixé à 493km/h !) dans des postures parfois inimaginables, c'est le moment ou jamais !

L'inattendu doublé de Bad79

Le club anderlechtois a renouvellé son sacre national, après son premier titre obtenu en 2017

Bad 79 en avait secrètement rêvé, il l’a fait. Après avoir bataillé jusqu’au dernier match en demi-finales, les Anderlechtois ont remporté ce week-end la finale des interclubs de nationale 1 face aux Louvanistes de W&L et reconduisent leur titre de champion de Belgique.

"Ce fut un grand moment", lance le capitaine de l’équipe, Raphaël van Wel. "Ce titre est d’autant plus beau qu’il n’était pas du tout attendu."

Bad79, en Coupe d'Europe milanaise

Après une saison amplement réussie en division Nationale 1 et le sacre de Champion de Belgique, le club anderlechtois participera à la Coupe d'Europe des Clubs, à Milan, du 20 au 24 juin.